Nicholas ­Hann Chef des investissements, ­Banque de l’infrastructure du ­Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Octobre 2018

Nicholas ­Hann Chef des investissements, ­Banque de l’infrastructure du ­Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Octobre 2018

Par Les Affaires

Nicholas Hann compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur de la structuration et du financement de grands projets d'infrastructure partout dans le monde. M. Hann travaille dans le marché canadien de l'infrastructure depuis 2001. Récemment, à titre de directeur général principal de Macquarie Capital Markets Canada, il a participé à tous les aspects des activités d'infrastructure de Macquarie en Amérique du Nord. Avant de se joindre au Groupe Macquarie à Sydney, en 1998, M. Hann était directeur financier, Projet, à la HSBC Investment Bank Asia Limited, établie à Hong Kong. M. Hann possède un Master en économie et politique de l'Université Oxford.

Myrianne Collin

Directrice générale, Collège LaSalle

Myrianne Collin cumule plus de 20 ans d'expérience comme cadre supérieure. Elle a été vice-présidente principale, Opérations, ventes, marketing et expérience client chez Québecor. Auparavant, elle a été vice-présidente principale, Stratégie et commercialisation, de Vidéotron. Elle a aussi été gestionnaire sénior, Relations avec la clientèle Québec et Atlantique pour le Groupe Loyalty (Alliance Data System) - Air Miles. Pendant 11 ans, elle a été directrice générale (marché des affaires) chez Bell Canada. Mme Collin est membre du CA de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. Elle est titulaire d'un Baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke.

Douglas B. Buchanan

Cochef, Infrastructures, Amérique du Nord, Norton Rose Fulbright

Douglas B. Buchanan possède une expérience de près de 30 ans en développement et en financement d'infrastructures et de projets en partenariat publics-privés. Avant de se joindre au cabinet Norton Rose Fulbright, il était cochef du groupe Debevoise & Plimpton à New York. Il a été associé principal et a agi à titre d'associé directeur national pendant deux mandats chez Davis. M. Buchanan a été désigné comme avocat de premier plan dans l'édition 2018 du guide mondial de Chambers dans les catégories «Projets - É.-U. et Projets - Canada : PPP et infrastructures». Il est diplômé de l'Université de Colombie-Britannique ainsi que de l'Université Colombia de New York.

Isabelle Bérubé

Directrice, Switch, l'Alliance pour une économie verte

Isabelle Bérubé cumule une quinzaine d'années d'expérience en journalisme et en gestion dans le milieu des médias. Elle siège au conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville. Elle est titulaire d'une maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke. Mme Bérubé a étudié à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval. Elle est diplômée en gestion de l'environnement et spécialiste en économie circulaire.

Marie-Claude Dulac

Vice-présidente du CA, Chambre de l'assurance de dommages (ChAD)

Marie-Claude Dulac succède à Jean-François Raymond. Elle siège au CA de la ChAD depuis 2015. Vice-présidente, Ventes et fidélisation à La Capitale assurances générales, elle travaille depuis plus de 35 ans dans le secteur de l'indemnisation, où elle a occupé plusieurs postes. Elle est notamment spécialisée dans les opérations d'assurance. Mme Dulac possède le titre de Fellow, professionnel d'assurance agréé et a un DEC en assurances générales.

Laura Belloni

Secrétaire générale, Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM)

Au cours des 10 dernières années, Laura Belloni a été responsable de la coordination réglementaire et directrice des affaires réglementaires aux ACVM. Auparavant, Mme Belloni était conseillère juridique et analyste à la réglementation à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle a aussi exercé le droit des affaires chez Marval, O'Farrell & Mairal. Elle est titulaire d'une maîtrise en droit international de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en droit.

Plusieurs nominations à la direction de BMO

L'institution annonce que Pat Cronin occupera le poste de chef - Gestion globale des risques, BMO Groupe financier. Dan Barclay lui succédera au poste de chef, BMO Marchés des capitaux. Joanna Rotenberg, chef, BMO Gestion de patrimoine, assumera un mandat élargi à la tête de la Gestion mondiale d'actifs en plus de ses responsabilités actuelles, tandis que Peter Myers deviendra chef, Banque d'affaires et services bancaires aux sociétés, International, BMO Marchés des capitaux. Ces nominations font suite aux départs à la retraite, en 2019, de Surjit Rajpal, chef, Gestion globale des risques, et de Gilles Ouellette, chef, BMO Gestion d'actifs et délégué du conseil - International. M. Rajpal est employé de la Banque depuis 1982, tandis que M. Ouellette s'est joint à Burns Fry en 1979.

Marc Barbeau

Président du conseil, Stikeman Elliott

Stikeman Elliott a nommé Marc Barbeau à titre de président du conseil du cabinet. Il succède à Me William Braithwaite, qui a rempli deux mandats au poste de président du conseil et qui poursuivra sa pratique en fusions et acquisitions à Toronto. Me Barbeau est professeur auxiliaire à la faculté de droit de l'Université McGill et mettra cette expertise et ces connaissances supplémentaires à profit dans son rôle de président du conseil. Il maintiendra sa pratique et son rôle d'associé au sein du groupe Droit des affaires du bureau de Montréal. Par ailleurs, Warren Katz a été nommé associé directeur du cabinet à Montréal. Il est spécialisé en fusions et acquisitions ainsi qu'en financement d'entreprises.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

Moses s'y remet de plus Bell

Édition du 12 Février 2020 | Simon Lord

Karine Moses a pris les rênes de Bell au Québec au début de janvier. Elle succède à Martine Turcotte, qui a pris ...

Nouvelles recrues: Sri Dronamraju

Édition du 12 Février 2020 | Les Affaires

M. Dronamraju supervisera la stratégie globale de la Banque en matière de cybersécurité. Il a notamment contribué ...

OPINION Nouvelles recrues: Leesa Hodgson
Édition du 12 Février 2020 | Les Affaires
Nouvelles recrues: Anthony T. Hurst
Édition du 12 Février 2020 | Les Affaires
Nouvelles recrues: Eric Lemieux
Édition du 12 Février 2020 | Les Affaires

À la une

Petit guide de survie au «bad buzz»

20/02/2020 | Catherine Charron

Lorsqu’une soirée entre amis entache votre image de marque sur les réseaux sociaux, voici comment éponger les dégâts.

Victoria's Secret quitte la Bourse

20/02/2020 | AFP

Le nouvel actionnaire majoritaire est le fonds Sycamore, qui a déboursé 525M$ en échange de 55% du capital.

Encore des changements chez Nemaska Lithium: le président quitte

Guy Bourassa n’est plus aux commandes de l’entreprise à l’abri de ses créanciers depuis presque deux mois.