New York Times vend 16 médias régionaux

Publié le 28/12/2011 à 09:31, mis à jour le 28/12/2011 à 09:48

New York Times vend 16 médias régionaux

Publié le 28/12/2011 à 09:31, mis à jour le 28/12/2011 à 09:48

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

New York Times annonce la vente de 16 médias régionaux pour la somme de 143 M $

Les dirigeants de New York Times Co. ont annoncé mardi qu'ils avaient conclu une entente pour la vente de Regional Media Group à Halifax Media Holdings LLC, une société établie en Floride, pour la somme de 143 millions $ US.

Cette division gère 16 journaux régionaux dans des villes telles Santa Rosa, en Californie, Winter Haven, en Floride et Tuscaloosa, en Alabama. Halifax Media est déjà propriétaire du Daytona Beach News-Journal, en Floride.

Le président de New York Times Co., Arthur Sulzberger, a expliqué que la vente de Regional Media Group permettra à l'entreprise de poursuivre sa transformation vers une compagnie multi-plateforme et axée vers la technologie numérique.

Comme bien d'autres éditeurs de journaux, Times Co. a connu des difficultés, ces dernières années, en raison de la décision de clients publicitaires d'abandonner les journaux au profit d'alternatives technologiques moins dispendieuses.

Le 19 décembre dernier, la compagnie avait annoncé que ses pourparlers avec Halifax se trouvaient à un stade avancé. La nouvelle de la vente, par ailleurs, survient quatre jours après que l'entreprise ait annoncé le départ de la présidente-directrice générale Janet Robinson à la fin de l'année.

La transaction devrait être complétée dans quelques semaines et New York Times Co. enregistrera un bénéfice après impôt au premier trimestre de 2012.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 2 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»