National fait une percée aux États-Unis

Publié le 04/05/2016 à 16:35

National fait une percée aux États-Unis

Publié le 04/05/2016 à 16:35

Par La Presse Canadienne

Le cabinet de relations publiques National a réalisé sa plus importante acquisition en 40 ans en mettant la main sur la firme Shift Communications, qui lui permettra d'effectuer une percée aux États-Unis.

Annoncée mercredi après-midi, cette transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, permet à National de bonifier sa présence à New York et d'ajouter des bureaux à Boston, San Francisco et Austin, au Texas.

«Notre firme grossit considérablement et nous continuons à étendre notre empreinte géographique, a expliqué le président du conseil de National, Andrew Molson, au cours d'un entretien téléphonique depuis Boston. C'est une plateforme de croissance aux États-Unis.»

En ajoutant les 150 employés de Shift, l'effectif du cabinet montréalais - également présent en Europe - passera à environ 550 travailleurs et cette acquisition devrait porter ses revenus annuels aux alentours de 100 millions $. En 2015, National a généré un chiffre d'affaires d'approximativement 67 millions $.

Fondée en 2003, Shift compte quelque 95 clients, dont McDonald's, Toyota et T-Mobile, et son approche tourne principalement autour de l'analyse de données en marketing ainsi qu'en relations publiques.

«Nous le faisons déjà chez National, mais leur approche est à l'avant-garde, a dit M. Molson. C'est la première firme certifiée par Google pour ce secteur.»

Celui-ci a indiqué que Shift conserverait son nom, ainsi que son équipe de direction, qui continuera de gérer les activités quotidiennes de la firme.

L'an dernier, National avait acquis les activités de la firme de relations investisseurs et de communications financières Equicom, une filiale du Groupe TMX, notamment propriétaire des Bourses de Toronto ainsi que de Montréal.

Le cabinet National fait partie du groupe conseil Res Publica, dont le siège social se trouve à Montréal et qui possède également la firme de relations publiques Cohn & Wolfe Canada.

À la une

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.