Nathalie Quirion chapeaute l'Amérique du Nord

Publié le 24/10/2012 à 15:31

Nathalie Quirion chapeaute l'Amérique du Nord

Publié le 24/10/2012 à 15:31

La directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, Nathalie Quirion, a été nommée présidente de la division nord-américaine de l’International Association of Science Parks and Areas of Innovation (IASP). Elle représentera ainsi une quarantaine de parcs canadiens, états-uniens et mexicains au conseil d’administration de l’IASP, une organisation qui compte 388 membres dans 69 pays.

«Ça va nous permettre de s’inspirer, de rayonner et de continuer à positionner la ville et la région de Québec dans les réseaux de l’innovation et de l’économie du savoir», s’est réjouie Mme Quirion.

Active dans ce réseau international depuis 13 ans, Nathalie Quirion avait participé à l’organisation du congrès international de l’IASP tenu à Québec en 2002. Elle est aussi présidente de Zones Québec Innovation, l’association québécoise des parcs technologiques.

Au cours de son nouveau mandat nord-américain, qui doit durer au moins deux ans, Mme Quirion a pour objectif de favoriser les rapprochements et les interactions entre les membres des parcs nord-américains. Dès le début de 2013, une rencontre sous le thème villes intelligentes se tiendra à Austin, Texas.

«Ça nous permet d’être mieux branchés sur les tendances internationales pour les modèles d’affaires et de gestion des parcs technologiques, ça permet d’utiliser de nouveaux réseaux de contacts pour la commercialisation et de diffuser qu’il se passe des choses intéressantes à Québec en innovation et dans les relations entreprises-université», souligne Mme Quirion.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?