Metro offrira de nouveau à ses employés des cartes cadeaux

Publié le 26/01/2022 à 12:06

Metro offrira de nouveau à ses employés des cartes cadeaux

Publié le 26/01/2022 à 12:06

Par La Presse Canadienne

Metro a fait savoir qu’elle offrira une carte cadeau de 300 $ pour les employés à temps complet, échangeable dans les bannières Metro. La carte cadeau sera de 150 $ pour ceux qui font 15 heures par semaine ou plus, en moyenne, et 75 $ pour ceux qui font moins de 15 heures par semaine. (Photo: La Presse Canadienne)

Metro offrira de nouveau à ses employés des cartes cadeaux, une sorte de «prime de reconnaissance» en lien avec la pandémie — ce qui déçoit le syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce, qui aurait préféré de véritables augmentations de salaire pour ses membres.

Metro a fait savoir qu’elle offrira une carte cadeau de 300 $ pour les employés à temps complet, échangeable dans les bannières Metro. La carte cadeau sera de 150 $ pour ceux qui font 15 heures par semaine ou plus, en moyenne, et 75 $ pour ceux qui font moins de 15 heures par semaine.

Pour (re)lire les résultats financiers de Metro

Le syndicat des TUAC, affilié à la FTQ, se dit déçu de ces «primes de reconnaissance» qui sont ponctuelles. Il aurait préféré de véritables augmentations de salaire, d’autant plus que les supermarchés éprouvent des difficultés à recruter du personnel et à le retenir.

La carte cadeau, «c’est un bonbon qui n’a pas de portée dans le temps», a déploré Roxane Larouche, porte-parole du syndicat des TUAC, en entrevue mercredi.

Le président et chef de la direction de Metro, Eric La Flèche, a justifié le fait qu’il n’augmentait pas les salaires et préférait offrir des cartes cadeaux par le fait que l’entreprise œuvre «dans un milieu très compétitif». Il a affirmé que les employés étaient contents de les recevoir.

À la une

Bourse: Wall Street termine la semaine en hausse pour la première fois en deux mois

Mis à jour le 27/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de plus de 200 points.

La Banque Nationale surpasse les attentes tandis que l'horizon économique s'assombrit

Les résultats du plus récent trimestre de la Banque Nationale montraient des hausses de revenus pour tous ses secteurs.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco

27/05/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco? Voici quelques recommandations d’analystes.