Mélamine : Cadbury touché par la contamination

Publié le 29/09/2008 à 00:00

Mélamine : Cadbury touché par la contamination

Publié le 29/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Un porte-parole a ajouté que les premières analyses révélaient la présence de cette substance chimique, sans préciser en quelle quantité. Cadbury avaient auparavant annoncé lundi que des tests avaient "jeté un doute" sur la sécurité de ses produits comme les Oreo, M&Ms et Snickers.

"Nous appelons le public à cesser de consommer les produits chocolatés concernés", qui devaient être retirés de la vente, a expliqué la division Asie Pacifique de Cadbury dans un communiqué.

En Chine, environ 54 000 bébés ont présenté des calculs rénaux ou d'autres maladies après avoir bu du lait contaminé par de la mélamine. Quatre sont morts.

Les fournisseurs sont soupçonnés d'avoir ajouté cette molécule utilisée dans la fabrication de plastique ou de fertilisant afin que leur lait paraisse plus riche en protéine. A petites doses, la mélamine n'est pas dangereuse pour la santé. Mais à fortes doses, elle peut causer des calculs débouchant sur des déficiences rénales. Les nourrissons sont particulièrement fragiles.

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?