Mauricio Restrepo, chef de la direction, finances, Molson Coors


Édition du 16 Avril 2016

Mauricio Restrepo, chef de la direction, finances, Molson Coors


Édition du 16 Avril 2016

Par Les Affaires

Mauricio Restrepo, chef de la direction, finances, Molson Coors.

Mauricio Restrepo, chef de la direction, finances, Molson Coors

À compter du 2 mai, Mauricio Restrepo sera le nouveau chef de la direction, finances, de Molson Coors. David Heede continuera d'assurer la direction par intérim jusqu'à cette date, après quoi il réintègrera ses fonctions de chef de la direction, finances, de Molson Coors Europe. M. Restrepo était jusqu'à tout récemment premier vice-président et chef de la direction, finances, de Beam Suntory, une entreprise de vins et spiritueux située aux États-Unis. Auparavant, il a occupé pendant neuf ans le poste de chef de la direction, finances, de SABMiller, d'abord en Amérique latine, puis en Europe. Il s'est joint à SABMiller en 2005, lorsque la firme a fait l'acquisition de la colombienne Grupo Empresarial Bavaria, dont il était le chef de la direction, finances. Il a également exercé des fonctions de direction commerciale et financière dans les secteurs de la publication, de l'automobile et des banques.

David E. Leonard, chef de la direction, McCarthy Tétrault

David E. Leonard est le nouveau chef de la direction de McCarthy Tétrault. Il succède à Marc-André Blanchard qui a été nommé ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies. M. Leonard a rejoint McCarthy Tétrault en 1994 en tant que sociétaire dans le groupe de litige, après y avoir terminé son stage. Il a accédé au statut d'associé sans participation en 2001 et d'associé avec participation en 2003. En 2011, il a été nommé chef de la pratique de litige du bureau de Toronto et, en 2012, chef du groupe de la pratique nationale de litige. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Western Ontario, M. Leonard a été admis au Barreau de l'Ontario en 1994.

Daniel Shearer, vice-président exécutif et directeur général, Cossette

Daniel Shearer a été nommé vice-président exécutif et directeur général de Cossette. Avant d'entrer chez Cossette, Daniel Shearer a évolué pendant 11 ans au sein de Taxi à Toronto, notamment à titre de directeur général de Taxi 2. Avec cette arrivée, Cossette est désormais répartie en deux régions : Cossette Ontario et Ouest canadien, dirigée par Daniel Shearer, et Cossette Québec et Est canadien, dirigée par le vice-président exécutif et directeur général Louis Duchesne. Daniel Shearer gérera les bureaux de Toronto et supervisera ceux de l'Ouest canadien. Il a reçu un baccalauréat en histoire, sociologie et anthropologie sociale de l'Université de King's College, à Halifax.

Suzie Pellerin, v.-p. adjointe, affaires publiques et gouverne-mentales, ACCAP-Québec

Suzie Pellerin a été nommée vice-présidente adjointe aux affaires publiques et gouvernementales de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP-Québec). Elle était auparavant vice-présidente chez Octane Stratégies. Mme Pellerin a notamment été conseillère en communications pour le CHU Sainte-Justine, directrice des communications pour AXA et pour la Chambre de l'assurance de dommages. Elle est administratrice de l'Association des professionnels en gestion philanthropique.

Deux nominations à la Financière Sun Life

Diane Lafontaine devient vice-présidente adjointe, marketing et communications, régimes collectifs de retraite, de la Financière Sun Life Canada, et Brigitte Dagnault, vice-présidente adjointe, marketing et communications, de la Financière Sun Life, Québec. Depuis environ cinq ans, Diane Lafontaine était vice-présidente adjointe, marketing communications Québec, pour la Financière Sun Life. Pour sa part, Brigitte Dagnault était auparavant directrice des communications d'entreprise de la Financière Sun Life. Elle a occupé des postes clés en communication à la Caisse de dépôt et placement du Québec, chez Cadim et chez GE Capital au Canada.

Jean St-Gelais, président du CA et chef de la direction, La Capitale

Jean St-Gelais est le nouveau président du conseil d'administration et chef de la direction de La Capitale. Il succède à René Rouleau, qui part à la retraite. Avant de faire son entrée à La Capitale, M. St-Gelais a, entre autres, été secrétaire général et greffier du Conseil exécutif, et pdg de Revenu Québec et de l'Autorité des marchés financiers. M. St-Gelais siège aux conseils de Penncorp, la filiale d'assurance vie de La Capitale hors Québec. M. St-Gelais possède une maîtrise en sciences économiques de l'Université Queen's, à Kingston.

Martin Gagnon, premier vice-président à la direction, Gestion de patrimoine, et coprésident et cochef de la direction, Financière Banque Nationale

Martin Gagnon a été nommé premier vice-président à la direction, Gestion de patrimoine, et coprésident et cochef de la direction de la Financière Banque Nationale. Il entrera en fonction le 1er juillet et succédera à Luc Paiement, qui agira à titre de conseiller à la direction. Depuis 2011, M. Gagnon était premier vice-président, Solutions d'affaires aux intermédiaires du groupe Gestion de patrimoine.

Jean Depatie, président du CA, Mines d'or Dynacor

Jean Depatie présidera le conseil d'administration de Mines d'or Dynacor. Il avait été nommé administrateur en mai 2015. Jean Depatie est au premier plan de l'industrie minière du Québec et du Canada depuis 45 ans. C'est un expert dans le monde minier, dans les domaines du financement, des prises de contrôle, des fusions et acquisitions. Il a été directeur de Glamis Gold, directeur de Novicourt et directeur de Consolidated Thomson Iron Mines. Il a aussi été vice-président, exploration, de Sullivan Mines et président et chef de la direction de Louvem Mines.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.