De bonne source: Mario Albert, directeur général de Finance Montréal et du Centre financier international de Montréal


Édition du 28 Mars 2015

De bonne source: Mario Albert, directeur général de Finance Montréal et du Centre financier international de Montréal


Édition du 28 Mars 2015

Par Les Affaires

Mario Albert, directeur général de Finance Montréal et du Centre financier international de Montréal

Mario Albert, directeur général de Finance Montréal et du Centre financier international de Montréal

Mario Albert a été nommé directeur général de Finance Montréal et du Centre financier international de Montréal. Auparavant, il a été pdg d'Investissement Québec et de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il a également été surintendant de l'assistance à la clientèle, de l'indemnisation et de la distribution ainsi que surintendant de la distribution au sein de l'AMF. M. Albert a entamé sa carrière à Finances Canada, où il a occupé diverses fonctions, dont le poste de directeur de la prévision économique canadienne. Il a ensuite fait le saut du côté de la fonction publique québécoise ; il a gravi les échelons du ministère des Finances de 1994 à 2007, et a occupé plusieurs années le poste de sous-ministre adjoint au secteur de la politique budgétaire et de l'économique. M. Albert entrera en fonction le 1er avril 2015. Il succédera à Éric Lemieux.

Raff Paquin, Directeur, science des données, Lightspeed

Raff Paquin est le nouveau directeur, science des données, de Lightspeed, où il analysera les dernières tendances en matière de consommation. Il possède plus de 10 ans d'expérience en commerce électronique, commerce de détail et logistique. M. Paquin est le fondateur de Frank & Oak, une boutique de vêtements en ligne pour hommes. Il est aussi associé chez Interaction Ventures, un fond d'investissement de risque spécialisé en commerce électronique et administrateur d'altitude-sports.com. Il possède un certificat en gestion informatisée et affaires électroniques ainsi qu'un autre en administration, tous deux obtenus à l'Université du Québec à Montréal.

François Filion, Associé directeur, Accuracy Canada

François Filion est le nouvel associé directeur de la firme comptable Accuracy Canada. Il succède à Guylaine Leclerc qui a été nommée au poste de vérificateur général du Québec. M. Filion est associé chez Accuracy depuis 2011 et compte près de 20 ans d'expérience en pratique de la comptabilité et de la finance au sein de différents cabinets comptables, dont plus de 15 années en juricomptabilité. Il a notamment exercé chez Leclerc Juricomptables et chez Mallette. M. Filion a témoigné à titre d'expert devant différents tribunaux. Il a notamment été coauteur du rapport d'enquête sur les activités de Vincent Lacroix et Norbourg, et a témoigné comme expert dans cette cause.

Caroline Beaudry, Directrice des relations avec les communautés, Cogeco Câble Canada

Caroline Beaudry est la nouvelle directrice des relations avec les communautés de Cogeco Câble Canada pour l'ensemble du Québec. Depuis 2009, elle était directrice générale de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières. Elle a amorcé sa carrière chez Cossette Communication-Marketing et a également occupé plusieurs postes chez Bell Canada. Elle possède un baccalauréat avec majeure en communication publique et mineure en publicité/relations publiques de l'Université Laval.

À la une

Guerre en Ukraine: vers un scénario à la coréenne?

02/07/2022 | François Normand

ANALYSE. Plusieurs scénarios sont possibles en Ukraine, mais le plus plausible est une division durable du pays en deux.

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

01/07/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour le 01/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la Fête du Canada.