Marie-Lin Hamel, 23 ans, Baccalauréat en finance, Université Laval

Publié le 07/05/2011 à 00:00

Marie-Lin Hamel, 23 ans, Baccalauréat en finance, Université Laval

Publié le 07/05/2011 à 00:00

[Photo : Yan Doublet]

Marie-Lin court les concours, et il paraît qu'elle a " tout pour ", comme le dit la chanson : art oratoire, commerce international, marketing et plus encore. En janvier dernier, elle était vice-présidente académique de la délégation de Laval aux Jeux du commerce. L'an dernier, elle a cumulé les rôles d'organisatrice et de mannequin du défilé de mode pour amasser des fonds pour l'association étudiante.

Elle a étudié pendant trois mois en Australie, en 2007, et six mois en Norvège, en 2009. Cette année, elle a gagné le prix de la relève des femmes en finance au Québec.

" J'adore le domaine des assurances ", affirme la jeune passionnée. Elle travaille d'ailleurs à temps partiel à la direction des placements de SSQ Groupe financier; son père René est pdg de SSQ, Société d'assurance-vie.

Son rêve serait de diriger un jour le service des finances d'une grande société, ce qui lui permettrait de voyager. " Enlevez le mot "diriger", se ravise-t-elle. Je préfère le travail d'équipe à l'autorité. "

Consciente que ses innombrables activités " parascolaires " lui donneront une longueur d'avance sur le marché du travail, Marie-Lin est en perpétuel mouvement. " J'ai un agenda rempli qui ne me quitte jamais et ma garde-robe dans l'auto; je suis toujours prête à tout ! "

À la une

Bienvenue au «takeoff», le prochain mot à la mode

EXPERT INVITÉ. Les banques centrales pourraient être obligées de devoir relever leurs taux...

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

Le secteur canadien des protéines végétales tente de lutter contre l’inflation

Il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

L’industrie doit aussi renforcer sa capacité de fabrication et de transformation au Canada.