Lululemon habillera les athlètes olympiques et paralympiques du Canada jusqu'en 2028

Publié le 23/09/2021 à 15:36

Lululemon habillera les athlètes olympiques et paralympiques du Canada jusqu'en 2028

Publié le 23/09/2021 à 15:36

Par La Presse Canadienne

La collection complète devrait être dévoilée à Toronto le 26 octobre. (Photo: La Presse Canadienne)

Vancouver— Les athlètes olympiques et paralympiques du Canada seront habillés par Lululemon lorsqu’ils monteront sur le podium à Pékin, l’an prochain. 

Le fabricant et détaillant de vêtements d’exercice de Vancouver s’est engagé à devenir l’habilleur officiel d’Équipe Canada à compter des Jeux olympiques d’hiver de 2022. L’accord se poursuivra jusqu’aux Jeux d’été de 2028, à Los Angeles. 

Le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, David Shoemaker, s’est dit «pris de vertige» par le partenariat en raison de l’approche «centrée sur l’athlète» de Lululemon en matière de vêtements. 

«À la base, nous avons confiance en Lululemon et en ce qu’ils peuvent faire pour l’avenir des mouvements olympique et paralympique canadiens», a-t-il affirmé. «Nous n’ignorons pas qu’ils sont une icône, que Lululemon est une incroyable réussite canadienne et un leader de l’industrie.» 

Lululemon fournira aux athlètes, aux entraîneurs et aux autres membres d’Équipe Canada des vêtements et des accessoires pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, les cérémonies de remise des médailles, les rencontres avec les médias et le village des athlètes. 

Un extrait de vidéo promotionnel pour la collection juxtapose des plans rapprochés de tissu marbré avec de l’eau en mouvement et d’un matériau texturé avec des paysages sauvages. Des images de plusieurs athlètes, dont le capitaine de l’équipe de hockey des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, et le bobeur Dawn Richardson Wilson, arborent les vêtements avant que les mots «Canada à cœur joie» n’apparaissent à l’écran. 

La cheffe de la direction du Comité paralympique canadien, Karen O’Neill, a souligné que Lululemon avait fait beaucoup de recherches sur les besoins spécifiques des athlètes paralympiques, en examinant tout, du placement des poches à la gestion de la chaleur. 

«Cela peut être aussi simple qu’une languette agrandie sur une fermeture à glissière pour quelqu’un qui pourrait avoir des problèmes de mobilité ou de locomotion», a-t-elle cité en exemple. 

Le chef de la direction de Lululemon, Calvin McDonald, a indiqué espérer que le Canada soit «l’équipe la mieux habillée des Jeux olympiques». 

«Je pense que commencer avec des Jeux d’hiver a été une merveilleuse occasion, pour nous, de présenter une grande partie de notre innovation unique par rapport à la science, à la sensation et à la façon dont l’athlète se sentira et à la façon dont fonctionnent les différentes couches», a-t-il expliqué. 

Une partie de la collection d’Équipe Canada a été dévoilée jeudi, notamment le «sac bandoulière Futur patrimoine». Ce sac ovale comporte une feuille d’érable brodée et le mot «Canada» est imprimé à plusieurs endroits sur la bandoulière. Une partie du produit tiré des ventes ira à la Fondation olympique canadienne et à la Fondation paralympique du Canada. 

La collection complète devrait être dévoilée à Toronto le 26 octobre. 

«Dire que je suis enthousiasmée par l’ensemble pour 2022-2028 est un euphémisme», a affirmé Mme O’Neill. «Plus important encore, je suis enthousiasmée par ce que (Lululemon, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien) peuvent faire ensemble pour hausser la barre pour notre pays et nos communautés, en utilisant le sport comme plateforme.»

 

Sur le même sujet

À surveiller: Lululemon, Empire et Tecsys

10/09/2021 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Lululemon, Empire et Tecsys? Voici quelques recommandations d'analystes.

Titres en action: Bausch, Dollarama, Lululemon, BlackBerry...

Mis à jour le 31/03/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

Ces quatre doctrines géopolitiques touchent les entreprises

ANALYSE. De la Russie à la Chine et passant par la Turquie, ces doctrines influencent votre environnement d'affaires.

Bourse: Wall Street termine la semaine en forme, meilleure semaine depuis juin

Mis à jour le 15/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse avec le cours du pétrole brut.

À surveiller: Nuvei, Target et Air Canada

15/10/2021 | Catherine Charron

Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.