Lucas Pontillo­, Vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale, ­Fiera ­Capital

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Novembre 2018

Lucas Pontillo­, Vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale, ­Fiera ­Capital

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Novembre 2018

Par Les Affaires

Lucas Pontillo succède à John Valentini, qui occupait le poste de chef de la direction financière de la société depuis septembre 2015. M. Valentini se concentrera sur ses fonctions de président et chef de la direction, Fiera Placements privés alternatifs, où il continuera d'orienter la croissance de la plateforme des stratégies alternatives. M. Pontillo était chef de l'exploitation de Gestion d'actifs Manuvie au Canada jusqu'à tout récemment. Il a aussi travaillé pour Chubb et pour KPMG Canada. M. Pontillo détient une maîtrise en gestion de l'Université de New York (École de commerce Leonard N. Stern), ainsi que de l'Université des sciences et technologies de Hong Kong (École de commerce et de gestion). À l'Université de Toronto (Rotman School of Management), il a acquis un MBA.


Jeffrey Russell
Président, Accenture Canada


Jeffrey Russell succède à Bill Morris. M. Russell entrera en fonction le 1er décembre. Il occupe actuellement un poste de directeur général principal. Au cours de ses vingt années de carrière avec Accenture, M. Russell a été basé à Melbourne, Singapour, New York, Londres et, plus récemment, Miami. Auparavant, il a été directeur général, Stratégie commerciale, chez Invetech. Il a aussi été consultant en gestion des industries de fabrication et de distribution pour l'entreprise Coopers & Lybrand Co. Il siège au CA de Junior Achievement USA et au CA de Soaringwords. M. Russell est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie de l'Université du Manitoba.


Martin Briand
Vice-président, Hill+Knowlton Stratégies


Martin Briand possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la santé au Québec, acquise notamment à titre de conseiller spécial au cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux de 2010 à 2012 et comme conseiller politique au cabinet du chef de l'opposition officielle en 2007. Depuis son arrivé chez H+K Stratégies, M. Briand a terminé sa maîtrise et a entrepris des études doctorales en médecine expérimentale à l'Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, où il a passé plus de huit ans. Bachelier en kinésiologie, il a de plus cumulé les responsabilités d'assistant de recherche au centre de recherche de l'Hôpital Laval et de kinésiologue à l'Université Laval.


Sandra Martel
Première dirigeante par intérim, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)


Sandra Martel remplace Glen P. Carlin. Mme Martel a occupé diverses fonctions à la société PJCCI depuis 2006. Tout récemment, elle était directrice principale de l'organisation. Elle compte plus de 23 ans d'expérience dans le domaine du génie civil. Elle a notamment travaillé dans le domaine de la recherche et du développement en conception du bâtiment à l'Université de Sherbrooke et au sein d'Expertech et de Bell Canada.


Louis Gagnon
Président, Mercer pour les États-Unis et le Canada


Louis Gagnon, ancien chef de la direction de Mercer, au Canada, sera en poste à New York. La chef du bureau de Toronto, Jaqui Parchment, lui succédera. M. Gagnon a occupé divers postes de direction aux États-Unis et plusieurs fonctions en ventes et en innovation. Il compte plus de 30 ans d'expérience chez Mercer. Il a également joué un rôle essentiel dans la création et la mise en marché de plusieurs nouveaux produits. M. Gagnon est diplômé de l'Université de Montréal.


Mélanie Dunn
Présidente, CA de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain


Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette et présidente du conseil de Vision7 au Québec, a occupé le poste de membre du comité exécutif au cours de la dernière année. Elle succède à Sean Finn, vice-président exécutif, Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN. Mme Dunn possède plus de 20 ans d'expérience en gestion et en communication marketing. Elle siège aux CA de la Société canadienne des postes et de la Fondation CHU Sainte-Justine.


Raymond Larivée
Associé, Horwath HTL


Raymond ­Larivée était jusqu’à tout récemment ­PDG du ­Palais des congrès. Il a également agi à titre de ­vice-président régional de l’exploitation pour ­Delta, ­Hôtels et ­Centre de villégiature pendant près de 20 ans. Il a été président du conseil de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du ­Québec. Il a été vice-président des opérations pour ­Radisson ­Hotels & ­Resorts. Il a assuré la direction générale pour deux grands hôtels à ­Montréal, soit le ­Sheraton et l’Atlific. Il a reçu le prix ­Hommage 2018 de ­Montréal ­centre-ville.


Trois directeurs régionaux nommés à l’École des entrepreneurs du ­Québec


­Ann ­Delarosbil devient directrice régionale du point de service de l’ École des entrepreneurs du ­Québec (ÉEQ) en ­Outaouais. Mme ­Delarosbil a été notamment directrice du développement des marchés pour ­Cavalia et le ­Stampede de ­Calgary. Mathieu ­Lahaye est nommé au poste de directeur de régional de l’ÉEQ en ­Mauricie. M. Lahaye s’est joint au ­CA de la ­Société de développement commercial du ­centre-ville en 2013 pour en devenir le directeur général en 2015. Pour sa part, ­Véronique ­Mariève ­Gosselin est nommée directrice régionale de l’ÉEQ du ­Bas -Saint-Laurent. Mme ­Gosselin est responsable des communications pour la ­Société de promotion économique de ­Rimouski.


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Bonne source: Simon Brault

Édition du 23 Mars 2019 | Les Affaires

Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, est le premier Canadien à présider ...

Bonne source: Richard Gauthier

Édition du 23 Mars 2019 | Les Affaires

Richard Gauthier, PDG, Gastier ...

OPINION Bonne source: Marijane Moreau Peterson
Édition du 23 Mars 2019 | Les Affaires
Bonne source: Sylvain Larose
Édition du 23 Mars 2019 | Les Affaires
Bonne source: Jean-David Tardif
Édition du 23 Mars 2019 | Les Affaires

À la une

Budget Québec 2019: un milliard pour protéger les sièges sociaux

21/03/2019 | Stéphane Rolland

BUDGET QUÉBEC 2019. Un autre milliard sera injecté au capital d’Investissement Québec.

Budget Québec 2019: taxes scolaire: vers une harmonisation des taux de taxation

21/03/2019 | Richard Cloutier

BUDGET QUÉBEC 2019. Le gouvernement du Québec amorce dès 2019 sa réforme du régime de la taxe scolaire.

Budget Québec 2019: «Un bon budget pour l'économie», mais insuffisant en éducation

BUDGET QUÉBEC 2019. Le premier budget Girard est un «bon budget pour l'économie», clame le milieu des affaires.