Les femmes regardent le soccer... mais les pubs ne les regardent pas!

Publié le 15/06/2010 à 10:23

Les femmes regardent le soccer... mais les pubs ne les regardent pas!

Publié le 15/06/2010 à 10:23

Photo : Bloomberg

Elles ont beau regarder des matchs avec la même avidité que ces messieurs, les marketeurs ne s'adressent pas aux femmes lorsqu'ils conçoivent les publicités diffusées pendant le Mondial. La plupart s’adresse essentiellement aux hommes, souligne un article du Guardian.

Pourtant, on s’attend à ce que les femmes représentent 42% des téléspectateurs de la Coupe du monde de soccer 2010, un record. 

Le problème? Une publicité de 30 secondes durant un match coûte si cher qu’elle devient prohibitive pour bon nombre de marques destinées au public féminin. «Un annonceur qui vise le marché féminin, dit Gary Birtles, président du groupe média britannique Initiative, paiera considérablement plus pour rejoindre son public-cible durant un match du la Coupe du Monde que s’il diffuse sa pub durant une émission comme Coronation Street (un populaire soap britannique). Par ailleurs, pour certains, la Coupe du Monde n’est pas le meilleur environnement pour leur marque.»

Et ce, même si la diffusion des matchs de l’Angleterre durant ce Mondial rassemblera l’une des plus grosses audiences féminines de l’année.

Allez lire cet article du Guardian

À la une

Les travailleurs pourront retirer le masque en période de canicule

La CNESST autorise aux travailleurs d'enlever leur masque à l'extérieur même si la distanciation ne peut être respectée.

Du bitcoin en vente chez Couche-Tard

Êtes-vous prêt à magasiner des cryptomonnaies au dépanneur du coin?

Google présente son nouveau téléphone Pixel

13:11 | AFP

Le Pixel 6 est équipé d'une puce utilisant l'intelligence artificielle.