Les contrats de tests à la frontière canadienne valent jusqu'à 631 M$, dit Ottawa

Publié le 06/12/2021 à 11:44

Les contrats de tests à la frontière canadienne valent jusqu'à 631 M$, dit Ottawa

Publié le 06/12/2021 à 11:44

Par La Presse Canadienne

Le porte-parole du ministère, Gabriel Leboeuf, a déclaré que les entreprises fournissent des services de test complets, y compris la prise de rendez-vous, l’administration des tests et la gestion des résultats. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Le gouvernement fédéral a attribué à trois entreprises des contrats d’une valeur maximale de 631 millions $ pour des tests de COVID-19 aux frontières et d’autres services de dépistage.

Services publics et Approvisionnement Canada affirme que Switch Health, LifeLabs et Dynacare effectuent des tests sur les voyageurs internationaux entrant au Canada dans les aéroports et les postes frontaliers terrestres.

Le porte-parole du ministère, Gabriel Leboeuf, a déclaré que les entreprises fournissent des services de test complets, y compris la prise de rendez-vous, l’administration des tests et la gestion des résultats.

Il a indiqué qu’elles fournissent également un soutien supplémentaire aux tests pour les travailleurs étrangers temporaires, les réfugiés, les demandeurs d’asile et les étudiants internationaux.

Switch Health est responsable des services de test en Ontario, en Alberta et dans les Maritimes avec un contrat d’une valeur allant jusqu’à 440 millions $, LifeLabs est responsable de ceux en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Yukon avec un contrat d’une valeur allant jusqu’à 111 millions $, et Dynacare est responsable des tests au Québec et au Manitoba avec un contrat d’une valeur pouvant atteindre 80 millions $.

M. Leboeuf a précisé que les montants représentent la valeur totale approuvée des contrats de tests aux frontières, mais ces montants peuvent ne pas être entièrement dépensés, car les entreprises sont payées pour les services fournis.

Sur le même sujet

Montréal: Medicom haussera sa capacité de production de N95

L'entreprise affirme que dès à présent, elle peut fournir près de 3,3 millions de respirateurs N95 au réseau de la santé.

L'inflation aux États-Unis, aussi une séquelle des généreux plans de relance

20/01/2022 | AFP

Aux États-Unis, l’inflation a atteint 7% en 2021, un rythme que le pays n’avait pas connu depuis près de 40 ans.

À la une

Le Canada est encore loin d'avoir une vraie stratégie industrielle

Il y a 52 minutes | François Normand

ANALYSE. Un an après le dépôt d’un important rapport à ce sujet, Monique Leroux explique ce qu’il manque pour y arriver.

Un ruban intelligent pour traiter des enfants à l’urgence

21/01/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise a conçu un dispositif qui permet de mieux déterminer la dose de médicaments pour les enfants.

Bourse: Wall Street termine en forte baisse, la Fed et Netflix font tomber les indices

Mis à jour le 21/01/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 400 points.