Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 31 Octobre 2015

Les brèves de la semaine

Offert par Les Affaires


Édition du 31 Octobre 2015

Par Les Affaires

[Photo : Shutterstock]

Montréal pourrait devenir un « French Tech Hub »

Un groupe de gens d’affaires d’origine française établis à Montréal tente de faire de Montréal un « French Tech Hub ». Si leur projet se concrétise, Montréal deviendra la troisième ville à l’extérieur de la France à recevoir cette désignation décernée par La French Tech, un organisme financé par le gouvernement français pour faire la promotion de ses entreprises technos. Les deux autres French Tech Hub situés à l’extérieur de la France sont New York et Tokyo. Baptisé BleuBlancTech, le groupe de gens d’affaires d’origine française veut également inciter d’autres entreprises françaises du secteur des technologies à venir s’établir à Montréal. — JULIEN BRAULT

[Photo : Shutterstock]

Un prix de design pour Les Affaires

Les Affaires a été nommé « choix des juges » au concours de design HOW In-House Design Awards organisé par How Magazine, une prestigieuse publication américaine. Après avoir évalué plus de 1 000 candidatures, l’équipe éditoriale du magazine a sélectionné 69 projets qui montraient un parfait équilibre entre le design, la stratégie et l’exécution. Cette année, pour la première fois, les juges ont mis à l’honneur trois projets qui étaient en lice pour le grand prix « Best of Show » en leur attribuant la mention « Outstanding Achievement », catégorie dans laquelle Les Affaires s’est illustré.


[Photo : iStock]

Écoconception

45,9 : près de la moitié des Québécois ont une bonne compréhension de ce qu’est un emballage écoresponsable, selon le premier indice sur le sujet, calculé par Éco Entreprises Québec. Selon les résultats de l’étude menée auprès de 34 000 consommateurs, les résidents de l’Estrie sont les plus sensibles aux efforts accomplis par les entreprises dans le domaine de l’emballage écoresponsable, suivis par ceux de Lanaudière et de Montréal.

Précisions

Deux erreurs se sont glissées dans notre numéro du 24 octobre. Tout d’abord, la Bourse canadienne performe mieux sous les gouvernements libéraux majoritaires, avec un rendement annuel composé de 6,5% depuis 1972. Ensuite, dans le cahier Investir, AmTrust est une compagnie d’assurance. Toutes nos excuses.


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Les régimes de retraite et les véhicules immobilisés sont-ils flexibles?

21/02/2020 | Dany Provost

BLOGUE INVITÉ. Peu importe le type de régime de retraite, les sommes qu’on accumule à l’intérieur sont «immobilisées».

Les blocages «doivent être levés maintenant», dit Trudeau

21/02/2020 | AFP

« La situation actuelle est inacceptable et intenable », a déclaré M. Trudeau lors d’une conférence de presse.

Retarder la gratification immédiate en Bourse

BLOGUE INVITÉ. En ces temps de gratification instantanée, l'art de retarder la gratification se perd tranquillement.