Le secret d'une cuisson réussie

Publié le 26/03/2011 à 00:00, mis à jour le 12/04/2011 à 12:11

Le secret d'une cuisson réussie

Publié le 26/03/2011 à 00:00, mis à jour le 12/04/2011 à 12:11

Des efforts de R-D

Pour répondre aux contraintes de la fabrication industrielle et avoir les moyens de cuire 500 litres de sauce sous vide, certains équipements de cuisson ont été développés sur mesure. " Nous avons voulu adapter notre technologie à nos produits et non l'inverse ", résume le gestionnaire.

La production a également dû être repensée pour intégrer les nouvelles contraintes de réduction du taux de sel, mais aussi les goûts spécifiques de certains consommateurs. " Il nous a fallu produire un riz tel que le consomment nos clients des compagnies aériennes asiatiques, c'est-à-dire un riz au jasmin collant ", explique le directeur.

Les barquettes en plastique que l'on retrouve présentement sur le marché sont aussi le résultat d'efforts de R-D pour présenter un visage plus vert : dépouillées de leur traditionnel vernis, elles sont aujourd'hui plus minces, plus résistantes et, surtout, recyclables. Une préoccupation qui a même gagné l'usine lors de l'agrandissement des locaux en 2008. " Nous avons travaillé sur le filtrage de l'huile, la réduction de la consommation de l'eau lors du rinçage du riz et le maintien de la propreté dans les locaux pour consommer moins d'énergie ", résume Nicolas Séguier.

Grâce à ces efforts, les plats cuisinés par Delta Daily Food se destinent avant tout " à une clientèle qui aime bien manger et qui ne fait aucun compromis sur le goût ", explique son directeur. " C'est la raison pour laquelle nous ne placerons jamais nos produits dans une gamme se détaillant à moins de 3 $ le plat ", affirme-t-il. Après s'être concentrée sur le développement des marques privées, la société devrait lancer sa gamme Fleury Michon dès l'année prochaine.

100 Nombre de plats produits par jour chez Delta Daily Food, soit 25 millions de repas par année.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?