Le Québec annule ses journées de recrutement à Paris par prudence

Publié le 18/11/2015 à 18:46

Le Québec annule ses journées de recrutement à Paris par prudence

Publié le 18/11/2015 à 18:46

Par AFP

Le Québec a annulé les journées de recrutement qui devaient se dérouler samedi et dimanche à Paris, en raison de l'état d'urgence et par mesure de prudence, a estimé mercredi le ministre québécois de l'Emploi Sam Hamad.

«Être prudent ça fait partie de la guerre contre les terroristes et on n'a pas à prendre des risques pour nos Québécois», selon les propos du ministre Hamad rapportés par les médias locaux.

Mardi, la délégation du Québec à Paris avait averti qu'en raison du «contexte tragique des derniers jours», elle annulait les rencontres entre employeurs québécois et candidats français à l'immigration des 21 et 22 novembre à Paris.

Véritable foire à l'embauche, cette annulation a fait quelques déçus et le Québec s'est attiré parfois de vives critiques sur les réseaux sociaux (NDLR: certains y voyant une victoire des terroristes). 

Pour cette édition, près de 10.000 inscrits devaient rencontrer 400 entreprises québécoises, et "certains candidats pourraient être contactés par des employeurs intéressés par leur candidature", a indiqué la délégation de la province francophone.

«C'est juste un arrêt temporaire compte tenu de la situation très critique en France», a souligné Sam Hamad en renvoyant les candidats à une prochaine session.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?