Le premier ministre Couillard recevra un prix prestigieux à New York

Publié le 21/06/2018 à 10:41

Le premier ministre Couillard recevra un prix prestigieux à New York

Publié le 21/06/2018 à 10:41

Par La Presse Canadienne

Philippe Couillard. (Photo: LesAffaires.com)

Alors que les relations entre le Québec et les États-Unis sont plus tendues que jamais, un organisme américain s'apprête à décerner un prix prestigieux au premier ministre Philippe Couillard. 

La Presse canadienne a appris que la Foreign Policy Association va rendre hommage au premier ministre du Qébec, jeudi, à New York, en vue de souligner sa contribution jugée exceptionnelle à la promotion de bonnes relations bilatérales.

M. Couillard recevra la plus haute distinction décernée par la Foreign Policy Association, un organisme de réflexion sur les politiques publiques. L'ex-premier ministre Jean Charest avait reçu le même honneur en 2011.

En marge de l'événement, M. Couillard profitera de son séjour à New York pour visiter le Food Fancy Show et y rencontrer des entrepreneurs québécois. Des entrevues avec de grands médias américains sont aussi au programme, ce qui lui permettra de passer son message d'ouverture des marchés et de lutte aux mesures protectionnistes décrétées par l'administration américaine.

Ce séjour suivra la courte mission effectuée par le premier ministre à Washington, où il va pouvoir s'entretenir avec des décideurs et des législateurs, dans le même but.

La Foreign Policy Association, fondée en 1918, est une tribune privilégiée par les leaders politiques pour aborder les questions de politique étrangère américaine, et plus largement les relations internationales liées à l'économie mondiale ou à l'actualité.

À la une

Préparez-vous à de l’instabilité politique à Ottawa

25/09/2021 | François Normand

ANALYSE. Depuis 1962, 10 des 20 élections fédérales ont produit un gouvernement minoritaire. Depuis 2004, c'est 5 sur 7.

Michael Kovrig et Michael Spavor libérés de Chine ont atterri au Canada

Mis à jour le 25/09/2021 | AFP

Les deux hommes, relâchés peu après le départ de Meng Wanzhou pour la Chine, ont atterri à Calgary.

Huawei, Meng Wanzhou et les deux Michael: une saga diplomatico-judiciaire

Mis à jour le 24/09/2021 | AFP

Retour sur les moments les plus marquants de cette saga.