Le Groupe CH procède à de nouvelles coupes

Publié le 02/06/2020 à 16:53

Le Groupe CH procède à de nouvelles coupes

Publié le 02/06/2020 à 16:53

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Les temps sont durs, même pour le Groupe CH, qui chapeaute notamment le Canadien de Montréal et evenko. L’organisation a procédé mardi à une nouvelle vague de coupes en lien avec la pandémie du coronavirus.

Dans le cadre de ce régime minceur, le Groupe CH a donc décidé de restructurer l’équipe des communications du Tricolore. Ainsi, le directeur des communications hockey, Dominick Saillant, et son adjoint, François Marchand, font partie des employés — dont on ignore le nombre — qui ont été remerciés mardi. 

« Notre structure actuelle ne peut supporter une telle tempête. À cet effet, nous avons aujourd’hui pris des décisions difficiles », a déclaré le vice-président principal, affaires publiques et communications du Groupe CH, Paul Wilson, dans un courriel acheminé aux médias.

« “Dom” et François ont été des employés très appréciés pour l’entreprise. Ils me manqueront beaucoup. Nous les remercions pour leur soutien continu, leur contribution et leur fidélité », a-t-il ajouté.

En conséquence, l’équipe des communications du Groupe CH sera réduite, pour une période de temps qui reste à déterminer.

Le 24 mars dernier, le Groupe CH avait annoncé avoir mis à pied de façon temporaire environ 60 pour cent de son personnel.

Selon l’organisation, la pause de la LNH, de la Ligue américaine de hockey et le report de tous ses spectacles contraignent l’entreprise à prendre des mesures importantes pour stabiliser sa situation et se préparer au retour des activités.

« Cette décision était devenue nécessaire compte tenu de l’impact majeur de la pandémie sur l’industrie du sport et du divertissement », pouvait−on lire dans le communiqué.

De plus, un fonds d’aide de 6 millions $ avait été créé afin de limiter l’impact de cette décision sur les employés. Ainsi, les employés pourront toucher près de 80 pour cent de leur salaire pour les huit premières semaines sans travail.

Ce fonds comprend également un programme de prêts temporaires disponible aux employés qui pourraient se retrouver dans une situation financière difficile directement liée à la pandémie actuelle.

« Nous travaillons très fort à limiter l’impact de cette situation sur nos employés. En cette période difficile, notre engagement, les uns envers les autres, nous permettra d’en sortir plus forts », avait déclaré Geoff Molson, le propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH.

L’organisation a ajouté qu’elle rappellera ses employés au travail dès que la situation le permettra.

« À ce stade, il est malheureusement difficile de prédire le moment où nous reprendrons nos activités », a cependant conclu M. Wilson.

Le Groupe CH a interrompu ses activités le 12 mars.

 


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

Sur le même sujet

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

10/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

Le rebond des cas de COVID-19 un peu partout sur la planète rend prudents les investisseurs.

Qui est le plus touché psychologiquement par la COVID-19?

10/07/2020 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. Il s'agit d'une partie très précise de la population, selon une étude de Statistique Canada...

À la une

Bourse: Wall Street plus optimiste sur le front sanitaire

Mis à jour le 10/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Cette semaine, le Dow Jones est monté de 0,96 %, le Nasdaq de 4,02 % et le S&P 500 de 1,76%.

L'affaire Trudeau-WE Charity: on ne lésine pas avec l'éthique

10/07/2020 | Jean-Paul Gagné

Une apparence de conflits peut en effet être aussi dommageable pour sa réputation qu’un véritable conflit d’intérêts.

Se former à l'ère du «nouveau normal»

Édition du 17 Juin 2020 | Philippe Jean Poirier

FORMATION. Les entreprises ont tout intérêt à profiter de la timide reprise de leurs ...