Le développeur de jeux vidéo Larian Studios s'établit à Québec

Publié le 31/03/2015 à 10:55

Le développeur de jeux vidéo Larian Studios s'établit à Québec

Publié le 31/03/2015 à 10:55

Photo tirée d'une image de Divinity Original Sin.

Le développeur de jeux vidéo belge Larian Studios, qui a conçu des jeux primés comme Divinity : Original Sin et Divinity : Dragon Commander, s’installe à Québec. L’entreprise, actuellement en recrutement de personnel, compte employer quelque 40 personnes d’ici trois ans dans la capitale pour travailler sur de nouvelles productions.

Fondée en 1996, la société compte actuellement une soixantaine d’employés dans ses bureaux de création à Gant, en Belgique, et à Saint-Pétersbourg, en Russie. L’entreprise voulait prendre de l’expansion en Amérique du Nord et a choisi Québec pour son bassin de main d’œuvre et son climat d’affaires.

«Nous avons été séduits par l’accueil et le dynamisme des acteurs du milieu et par l’offre de Québec en termes d’accès à une main d’œuvre qualifiée, de coûts d’exploitation compétitifs, d’infrastructures et de qualité de vie», a expliqué le président et fondateur du studio, Swen Vincke, par voie de communiqué.

M. Vincke passait la journée du 31 mars à Québec pour faire une série d’entrevues d’embauche.

Lisez notre rubrique quotidienne 10 choses à savoir mardi, dans laquelle nous expliquons que le secteur des technologies de l'information et des communications devra combler de nombreux postes d'ici 2019

Larian est la première entreprise internationale à bénéficier du service de «soft landing» offert par le CAMP, le nouvel incubateur-accélérateur technologique de Québec, entité de Québec International.

«Nous nous réjouissons du choix fait par Larian Studios, qui souligne à la fois l’attractivité de Québec comme pôle majeur canadien en arts numériques et jeux vidéo et la vitalité de cette industrie comme moteur de développement économique pour la région», a réagi Carl Viel, pdg de Québec International.

Larian est spécialisé dans les jeux de rôle (role playing game) et les jeux éducatifs pour enfants. Le studio a à son actif une quinzaine de titres pour tous les types de plates-formes.

 

À la une

Guerre en Ukraine: vers un scénario à la coréenne?

ANALYSE. Plusieurs scénarios sont possibles en Ukraine, mais le plus plausible est une division durable du pays en deux.

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

01/07/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour le 01/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la Fête du Canada.