Le commissaire au lobbyisme élu pour siéger au COGEL

Publié le 10/12/2021 à 14:46

Le commissaire au lobbyisme élu pour siéger au COGEL

Publié le 10/12/2021 à 14:46

Par Les Affaires

Jean-François Routhier, le commissaire au lobbyisme du Québec et nouvellement membre du comité directeur du COGEL (Photo: courtoisie)

Le commissaire au lobbyisme du Québec, Jean-François Routhier, siège désormais au comité de direction du Council on Gouvernmental Ethics Laws (COGEL). Sa candidature a été approuvée unanimement par les autres membres le 8 décembre. 

« C’est un honneur pour moi de représenter le Québec au sein de ce comité directeur. Comme personne désignée chargée d’encadrer le lobbyisme au Québec, je trouve important de partager et de nourrir mes réflexions sur l’ensemble des enjeux qui caractérisent les bonnes pratiques en matière de gouvernance publique », soutient Jean-François Routhier, par voie de communiqué. 

Basé aux États-Unis, le COGEL compte près de 200 membres qui proviennent principalement des États-Unis et du Canada. Le commissaire au lobbyisme du Québec devient ainsi le deuxième Canadien à siéger à l’actuel comité directeur, auprès de Michael Boda, directeur général des élections de la Saskatchewan. 

La prochaine conférence annuelle du COGEL aura lieu à Montréal, en décembre 2022. Le nouveau membre québécois entend profiter de cet événement pour « mettre en lumière la force de la vie démocratique québécoise ».

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 16 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.