Le Cirque du Soleil ajoute des spectacles

Publié le 24/06/2021 à 10:01

Le Cirque du Soleil ajoute des spectacles

Publié le 24/06/2021 à 10:01

Par La Presse Canadienne
Un artiste du Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil a annoncé mercredi que cinq spectacles s’ajouteraient à son horaire dans les mois à venir. (Photo: La Presse Canadienne)

La reprise des activités du Cirque du Soleil continue de se préciser.

La société montréalaise a annoncé mercredi que cinq spectacles s’ajouteraient à son horaire dans les mois à venir, dans la cadre de son plan de réouverture post−pandémique. 

Ces nouveaux événements se dérouleront aux États−Unis, avec de nouvelles représentations de «Michael Jackson One» au Mandalay Bay Resort & Casino, dès le 19 août, et des représentations de «The Beatles Love» au Mirage de Las Vegas, à compter du 26 août. 

Les représentations d’«Alegría» reprendront à Houston à partir du 18 novembre. Par ailleurs, le Blue Man Group, associé au Cirque, prévoit un retour à Chicago et à New York les 18 août et 3 septembre respectivement, après la reprise de ses activités à Las Vegas, annoncée précédemment, à compter de jeudi.

Les spectacles canadiens reprendront pour leur part le 28 avril 2022 avec «Koozå», qui sera présenté au Vieux−Port de Montréal.

Le Cirque avait déjà dévoilé, en avril, certains détails sur la reprise des activités de plusieurs de ses productions aux États−Unis et ailleurs.

Le groupe de divertissement prévoit de reprendre «O» au Bellagio et «Mystère» au Treasure Island à Vegas le 1er juillet, tandis que «Luzia» rouvrira au Royal Albert Hall de Londres en janvier 2022. 

Sa division des tournées reprendra du service à l’automne en commençant par offrir «Koozå» à Punta Cana, en République dominicaine, en novembre.

Les billets pour la plupart des spectacles sont déjà en vente. 

Le Groupe Cirque du Soleil a annulé ses spectacles l’an dernier et licencié près de 3500 employés en raison de la pandémie.

La société a en outre été vendue à un groupe de ses créanciers dirigé par Catalyst Capital Group à la fin de l’année dernière, après avoir été contrainte de demander la protection contre ses créanciers.

Sur le même sujet

À la une

5. Calendrier de l'avent des affaires: le métavers

CALENDRIER DE L'AVENT DES AFFAIRES. Univers parallèle dans lequel rêvent de se réfugier les habitants des pays riches...

4. Calendrier de l'avent des affaires: la COP26

04/12/2021 | Olivier Schmouker

Concours international du jeu appelé «la politique de l’autruche»...

Nationaliser l’hydrogène vert serait une mauvaise idée

04/12/2021 | François Normand

ANALYSE. L'industrie n'a pas de problème, et on se priverait de capitaux privés, en plus d'assumer tous les risques.