La Volt de GM pose un risque d'incendie

Publié le 11/11/2011 à 16:03

La Volt de GM pose un risque d'incendie

Publié le 11/11/2011 à 16:03

Par AFP

L'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) enquête sur des risques d'incendies liés aux batteries au lithium de la Volt, la voiture hybride de General Motors (GM), a indiqué le constructeur automobile vendredi tout en voulant rassurer sur la sûreté de son véhicule.

"Avant toute chose, je veut être très clair: la Volt est une voiture sure", déclare Greg Martin, porte-parole de GM dans un communiqué, alors que le constructeur mise beaucoup sur ce véhicule, lancé fin 2010.

"Nous coopérons avec la NHTSA pendant qu'elle termine son enquête", ajoute-t-il, faisant valoir que l'agence gouvernementale a estimé que "sur la base des chiffres disponibles, il n'y a pas plus de risque que la Volt prenne feu que pour les voitures à moteur à essence".

Des porte-parole de la NHTSA n'étaient pas joignables pour commenter ces informations.

"Nous travaillons avec d'autres constructeurs automobiles, des organismes de dépannage, et des associations de secours dans le but de mettre en place des protocoles à l'échelle du secteur" pour que les batteries soient déchargées après une collision importante, et éviter une prise de feu, a-t-il ajouté.

La Chevrolet Volt, voiture hybride lancée fin 2010 aux Etats-Unis, fonctionne avec un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable sur secteur ou grâce à un générateur à essence.

L'action GM reculait de 1,50% à 22,36 dollars vers 20H40 GMT, 20 minutes avant la fermeture de la Bourse de New York, dans une marché en forte hausse.

À la une

Bourse: Wall Street focalisée sur le redémarrage de l'économie

Mis à jour le 01/06/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La perspective du redémarrage progressif de l’économie l’emporte sur les inquiétudes.

Titres en action: Cineplex, Bell Canada

Mis à jour le 01/06/2020 | La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Tensions raciales: report du lancement de nouveaux produits

01/06/2020 | AFP

«Pour l’instant (...) il faut surtout permettre à des voix plus importantes d’être entendues», a justifié PlayStation.