La SQDC affiche un profit en hausse de 13,3% pour son 3e trimestre

Publié le 18/02/2022 à 07:52

La SQDC affiche un profit en hausse de 13,3% pour son 3e trimestre

Publié le 18/02/2022 à 07:52

Par La Presse Canadienne

En outre, l’ouverture d’une succursale à Chibougamau, le 15 octobre, fait en sorte que la Société est désormais présente dans chacune des régions administratives de la province. (Photo: La Presse Canadienne)

La Société québécoise du cannabis a affiché jeudi un bénéfice en hausse de 13,3% pour son troisième trimestre, pendant lequel ses ventes ont progressé de 10,0%. 

La société d’État a réalisé un profit net de 26,4 millions $ pour son trimestre clos le 1er janvier, ce qui se comparait à un bénéfice de 23,3 millions $ pour la même période un an plus tôt. 

Les ventes de la SQDC ont atteint 190,5 millions $, alors qu’elles avaient été de 173,0 millions $ pendant les trois derniers mois de 2020. 

La SQDC a principalement attribué cette croissance de son chiffre d’affaires à l’ouverture de nouvelles succursales et à la migration de consommateurs provenant du marché illicite. 

Le nombre de succursales de la société a grimpé à 81 à la fin du plus récent trimestre, tandis qu’il était de 56 à pareille date l’an dernier. Quatre nouveaux magasins ont ouvert leurs portes au troisième trimestre. 

En outre, l’ouverture d’une succursale à Chibougamau, le 15 octobre, fait en sorte que la Société est désormais présente dans chacune des régions administratives de la province. 

Les ventes en succursale ont grimpé de 13,6% au plus récent trimestre, par rapport à la même période un an plus tôt, mais les ventes en ligne ont plongé de 30,7% à 9,6 millions $. 

Les charges nettes de la SQDC ont totalisé 27,6 millions $, ce qui représentait une proportion de 14,5% des ventes. 

Les revenus gouvernementaux tirés de l’exploitation — les taxes à la consommation des deux paliers de gouvernement et la taxe d’accise —, ont totalisé environ 56,3 millions $ au plus récent trimestre. 

Sur le même sujet

À la une

Fonderie Horne: le gouvernement dévoile ses exigences environnementales

Mis à jour il y a 33 minutes | La Presse Canadienne

La population pourra se prononcer par écrit sur les nouvelles exigences du 6 septembre au 20 octobre.

Le contrat de Lisa LaFlamme avec CTV News est résilié par Bell Media

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Selon l’entreprise, il s’agit d’une «décision d’affaires» qui fera évoluer le rôle de chef d’antenne.

Finances publiques en bon état mais un climat d'incertitude très élevée, selon la VG

Les prévisions budgétaires préparées par le gouvernement Legault sont «plausibles», selon la vérificatrice générale.