La Premier League approuve la vente du club Chelsea au consortium de Boehly

Publié le 24/05/2022 à 14:49

La Premier League approuve la vente du club Chelsea au consortium de Boehly

Publié le 24/05/2022 à 14:49

Par La Presse Canadienne

Chelsea opère sous une licence gouvernementale depuis que les actifs d’Abramovich ont été gelés en mars et qu’elle expire le 31 mai. (Photo: La Presse Canadienne)

Londres — La Premier League a approuvé le projet de vente du club Chelsea à un consortium dirigé par le copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, Todd Boehly, même si le gouvernement britannique doit encore approuver l’accord avant qu’il ne puisse être conclu.

Boehly a déjà accepté d’acheter le club pour 2,5 milliards de livres (4,2 milliards de dollars), le prix le plus élevé jamais enregistré pour une équipe sportive, le mandat de propriété de Roman Abramovich étant sur le point de se terminer après 19 ans.

La Premier League a révélé dans un communiqué que son conseil d’administration « a approuvé aujourd’hui le projet de rachat du Club de football Chelsea par le Consortium Todd Boehly/Clearlake. »

Il a ajouté que «l’achat reste soumis à la délivrance par le gouvernement de la licence de vente requise et à la conclusion satisfaisante des étapes finales de la transaction.»

L’accord a traîné en longueur alors que le gouvernement britannique s’assure qu’Abramovich, qui a été sanctionné pour ses liens avec le président russe Vladimir Poutine, ne profite pas de la vente forcée du club.

Chelsea opère sous une licence gouvernementale depuis que les actifs d’Abramovich ont été gelés en mars et qu’elle expire le 31 mai.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la détermination de la Fed

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse avec la faiblesse du pétrole et des métaux.

À surveiller: Sun Life, AutoCanada, et Meta

Que faire avec les titres de Sun Life, AutoCanada et Meta Platforms? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: TotalEnergies, Amazon

Mis à jour à 10:11 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.