La Caisse de dépôt lance un nouveau programme d'aide aux moyennes entreprises

Publié le 06/10/2021 à 12:54

La Caisse de dépôt lance un nouveau programme d'aide aux moyennes entreprises

Publié le 06/10/2021 à 12:54

Par La Presse Canadienne

La CDPQ espère ainsi pouvoir faire passer les sociétés à leur «prochain stade de croissance». (Photo: La Presse Canadienne)

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mercredi la création d’un nouveau programme d’aide qui pourra allonger un maximum de 75 millions $ aux moyennes entreprises à fort potentiel de croissance.

Le programme, baptisé Ambition ME, vise à soutenir les moyennes entreprises qui abordent les pratiques d’affaires «différemment», notamment en ce qui a trait à leurs visées internationales, au développement de compétences, à l’intégration technologique et aux perspectives des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Le nouveau programme permettra à la CDPQ d’élargir le bassin d’entreprises qu’elle accompagne et d’investir davantage dans celles qui sont particulièrement innovantes dans leur secteur.

Outre son aide financière d’entre 5 et 75 millions $, Ambition ME offrira aux moyennes entreprises des services d’accompagnement par l’entremise de partenaires opérationnels et de spécialistes aux expertises diversifiées et complémentaires.

La CDPQ espère ainsi pouvoir faire passer les sociétés à leur «prochain stade de croissance».

«En misant encore plus sur notre force d’accompagnement et sur les entreprises aux modèles d’affaires innovants, nous sommes convaincus que nous pouvons jouer un rôle déterminant dans le développement des moyennes entreprises du Québec», a fait valoir dans un communiqué la première vice-présidente et cheffe des placements au Québec et de l’investissement durable à la Caisse, Kim Thomassin.

À la une

L’Italie prendra-t-elle un virage « illibéral »?

ANALYSE. L'élection législative de dimanche pourrait porter au pouvoir un parti issu de la nostalgie mussolinienne.

En face du ou de la prochain.e premier.ère ministre

Édition du 21 Septembre 2022 | Les Affaires

Si le ou la prochain.e premier.ère ministre du­ Québec était en face de vous, quel sujet serait votre priorité?

Qui est le gagnant du «Débat des chefs» pour les lecteurs de Les Affaires?

23/09/2022 | Les Affaires

Un lecteur a souligné que «l’auditeur» était le gagnant de l’exercice.