L'excédent commercial du Canada grimpe à 2,1 G$ en octobre

Publié le 07/12/2021 à 09:44

L'excédent commercial du Canada grimpe à 2,1 G$ en octobre

Publié le 07/12/2021 à 09:44

Par La Presse Canadienne

La hausse des prix a aidé les exportations de produits énergétiques à croître de 9,8% pour atteindre un record de 13,9 milliards $. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — L’excédent commercial du pays a atteint 2,1 milliards $ en octobre, selon Statistique Canada, les exportations de véhicules automobiles, de pièces et de produits énergétiques ayant augmenté.

Le résultat se compare à un excédent commercial révisé de 1,4 milliard $ pour septembre, par rapport à la lecture initiale d’un excédent de 1,9 milliard $.

Selon Statistique Canada, les exportations en octobre ont grimpé de 6,4% pour atteindre un record de 56,2 milliards $. Les exportations de véhicules automobiles et de pièces ont augmenté de 30,8% pour atteindre 6,1 milliards $, les arrêts dans le secteur automobile liés aux pénuries de puces à semi-conducteurs ayant diminué par rapport à septembre.

La hausse des prix a également aidé les exportations de produits énergétiques à croître de 9,8% pour atteindre un record de 13,9 milliards $.

Les importations totales ont augmenté de 5,3% pour atteindre un record de 54,1 milliards $, les importations de véhicules automobiles et de pièces ayant augmenté de 27,2% en octobre, à 8,5 milliards $.

En volume, les exportations totales ont augmenté de 2,8% en octobre, tandis que les importations totales ont crû de 7,0%.

 

Sur le même sujet

À la une

«J'manque de bras!» Attendez avant de vider votre portefeuille!

14/01/2022 | Catherine Charron

Votre PME peut tirer son épingle du jeu, même dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Voici comment.

Bourse: Wall Street fermée, Toronto termine en hausse

Mis à jour à 17:04 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street était fermée ce lundi pour le jour férié du Martin Luther King Day.

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

08:52 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes.