L'ex-président de Moores prend la tête des Produits Alimentaires Viau

Publié le 29/06/2010 à 16:03

L'ex-président de Moores prend la tête des Produits Alimentaires Viau

Publié le 29/06/2010 à 16:03

L’ancien président de Moores Clothing Group vient de se voir confier la direction de Les Produits Alimentaires Viau, à Montréal.

Pat De Marco a été nommé président de l’entreprise, confirme un communiqué émis aujourd’hui. Ce dernier oeuvrait chez Viau à titre de chef de l'exploitation depuis novembre 2008.

Les produits Alimentaires Viau est l’un des plus importants fabricants indépendants de pepperoni et de salami au Canada, et un important fabricant d'autres produits de viande, incluant les boulettes, les garnitures à pizza et autres produits de charcuterie.

M. De Marco succédera en partie à Joe Reda, le fils du fondateur Frank Reda, qui entend se retirer peu à peu des opérations quotidiennes de l’entreprise. Jusqu’à nouvel ordre, par contre, M. Reda conserve le titre de pdg de l’entreprise.

Du nouveau président, le communiqué de l’entreprise soutient que M. De Marco a contribué «de façon significative» au plan stratégique de croissance de la compagnie, et qu’il a également initié d'importantes améliorations sur le plan des procédés d'exploitation.

Lors d’une interview avec LesAffaires.com, M. De Marco a déclaré que l’entreprise de 275 employés comptait doubler son chiffre d’affaires d’ici trois ans. La croissance de ses ventes annuelles d’un peu moins de 100M$ viendra, entre autres, du lancement de nouveaux produits et de possibles acquisitions, au pays, aux Etats-Unis ou à l’étranger.

Avant de se joindre à Viau, M. De Marco a travaillé comme associé de la firme comptable Ernst & Young de 1990 à 1995, est devenu ensuite vice-président Finances et président de Moores, puis à compter de 2002, président de Golden Brand Clothing, filiale de l’américaine Men’s Wearhouse, fermée en 2008.

Les Produits Alimentaires Viau a été fondée à Montréal en 1971 par Frank Reda. L’entreprise de quelque 275 travailleurs est propriété des familles Reda et Scattolin. Son siège social est situé à Laval et son usine de production est basée à Montréal-Nord.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?