L'assureur Intact estime à 183 millions $ le coût des catastrophes au 1er trimestre

Publié le 11/04/2022 à 13:07

L'assureur Intact estime à 183 millions $ le coût des catastrophes au 1er trimestre

Publié le 11/04/2022 à 13:07

Par La Presse Canadienne

Selon Intact, environ 60% des sinistres liés aux catastrophes se sont produits dans son segment de l’assurance des particuliers au Royaume-Uni et en Irlande. (Photo: 123RF)

Toronto — Intact Corporation financière estime que le coût des sinistres liés aux catastrophes s’élèvera à environ 183 millions de dollars avant impôts pour le premier trimestre, essentiellement en raison de trois tempêtes de vent en février qui ont affecté ses activités au Royaume-Uni et en Irlande.

L’assureur incendie, accidents, risques divers (IARD) a précisé que cette charge s’élevait à 81 cents par action après impôts.

Selon Intact, environ 60% des sinistres liés aux catastrophes se sont produits dans son segment de l’assurance des particuliers au Royaume-Uni et en Irlande.

Les pertes restantes concernaient ses activités canadiennes, dont environ les trois quarts touchaient l’assurance biens des particuliers.

La société affirme que près de 80% des pertes liées aux catastrophes étaient attribuables aux conditions météorologiques.

Intact devrait tenir, le 11 mai, une conférence téléphonique avec des analystes financiers pour discuter de ses résultats du premier trimestre.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.