Komlan Sedzro, Doyen, École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG ­UQAM)

Offert par Les Affaires


Édition du 28 Juillet 2018

Komlan Sedzro, Doyen, École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG ­UQAM)

Offert par Les Affaires


Édition du 28 Juillet 2018

Par Les Affaires

Komlan Sedzro succède à Benoît Bazoge qui avait pris l'intérim à la suite du départ de Stéphane Pallage. Komlan Sedzro, Ph. D., est professeur au Département de finance de l'ESG UQAM depuis 1997. Il a été directeur de la maîtrise ès sciences en finance appliquée et du DESS en finance, du DESS en instruments financiers dérivés qu'il a amorcé et développé en collaboration avec la Bourse de Montréal, ainsi que directeur du MBA en services financiers. Il a aussi été directeur du Programme de doctorat en administration. Depuis le 1er juin 2016, il est directeur du Département de finance. Il est aussi directeur de recherche de la Chaire RBC en management des services financiers. Il détient une maîtrise en économie d'entreprise de l'Université de Clermont 1 en France et un doctorat en Administration des affaires (Finance et assurance) de l'Université Laval.


France-Éliane Nolet


Vice-présidente, Ventes Affaires, Vidéotron


France-Éliane Nolet s'illustre dans le milieu des affaires depuis près de deux décennies. Après avoir passé deux ans chez Merlicom, treize ans au sein de TC média et quatre ans à La Presse, où elle a notamment mis en place des stratégies de commercialisation visant à compléter et à renforcer le virage numérique de l'entreprise, elle a maintenant le mandat de diriger l'ensemble des canaux de ventes affaires de Vidéotron. Mme Nolet s'est également impliquée auprès de plusieurs réseaux d'affaires au Québec, entre autres à titre de présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et de présidente du conseil d'administration de la JCCM.


Anne Martel


Membre du comité consultatif sur la pratique des représentants, entreprise, AMF


Anne Martel, coprésidente de Martel & Martel Assurance commerciale et collective, un cabinet de courtage proactif, a été choisie par l'Autorité des marchés financiers (AMF) comme membre du comité consultatif sur la pratique des représentants. Mme Martel, gestionnaire de risque, oeuvre dans le domaine de l'assurance depuis 28 ans. Pour assurer la pérennité de l'entreprise familiale cinquantenaire, Mme Martel a lancé une panoplie de produits et de services uniques au Québec, en signant une dizaine de partenariats. De plus, la Chambre de commerce de la MRC de l'Assomption vient de lui remettre le Prix Distinction, catégorie Gestion des ressources humaines.


Bram Freedman


Président et chef de la direction, Fondation de l'Hôpital général juif


Bram Freedman succède à Myer Bick, qui prend sa retraite après 18 années de service au sein de la Fondation. M. Freedman est un avocat de formation qui a passé vingt ans à l'Université Concordia, où il a assumé divers postes de direction, dont le plus récent était celui de vice-recteur au développement et aux relations extérieures. De 2003 à 2008, M. Freedman a été chef de l'exploitation et directeur des affaires extérieures à la Fédération CJA et a siégé à de nombreux CA au cours des 20 dernières années.


Daniel Imbeault


Membre du partenariat, Mercer Canada


Daniel Imbeault, en tant que Membre du partenariat, sera spécialisé dans les stratégies de recherche en matière de talents. Il est en poste au bureau de Mercer, à Montréal. Fort de près de 20 ans d'expérience dans le domaine de la consultation en ressources humaines, il est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en relations industrielles de l'Université Laval, ainsi que d'un certificat en études soviétiques de la Russian State University for Humanities, à Moscou.


Nathalie Dupont


Vice-présidente, Solutions client et Alliances stratégiques, Québec, Optimé International


Nathalie Dupont compte plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de la gestion des ventes, du marketing stratégique, de la formation et du coaching exécutif. Elle a été Chef du développement stratégique pour le Grenier aux nouvelles, Directrice du développement des affaires et des alliances stratégiques pour Juste pour rire, Directrice, Ventes et marketing, pour DayTrader Canada, et Directrice de la formation chez TC Media.


Louis-Félix Binette


Directeur général, Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec


M. Binette assurait depuis près de deux ans le rôle d'administrateur et de coordonnateur de cette organisation à but non lucratif. Ancien diplomate devenu entrepreneur et stratège, il a contribué à la mise en place des chapitres montréalais de FUN et de CreativeMornings. Il est un collaborateur du rassemblement Expo Entrepreneurs. Il est également cofondateur de l'Escouade génie collectif, dont il est conseiller stratégique.


Pascale Fournier


Présidente et chef de la direction, Fondation Pierre Elliott Trudeau


Pascale Fournier succède à Morris Rosenberg. Avocate de formation, elle a enseigné les droits et libertés, le droit comparé de la famille ainsi que l'analyse critique du droit à l'Université d'Ottawa, en plus d'y être titulaire de la Chaire de recherche sur le pluralisme juridique et le droit comparé. Elle a aussi agi à titre d'experte consultante auprès du Programme des Nations Unies pour le développement sur la question du droit à l'égalité des femmes en Tunisie, en Égypte, en Malaisie et au Nigéria.


Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Bonne source: Scott Brison

Édition du 09 Mars 2019 | Les Affaires

Vice-président du conseil, Banque d'affaires et services bancaires aux sociétés, BMO Marchés des capitaux

De bonne source: Roger ­Massicotte

Édition du 09 Mars 2019 | Les Affaires

Président du conseil, ­Agropur

OPINION De bonne source: François Pouliot
Édition du 09 Mars 2019 | Les Affaires
De bonne source: Denis Gauvreau
Édition du 09 Mars 2019 | Les Affaires
De bonne source: Pascale ­De ­Blois
Édition du 09 Mars 2019 | Les Affaires

À la une

L'accès à la propriété: la quadrature du cercle

19/03/2019 | Daniel Germain

BUDGET FÉDÉRAL. Ottawa introduit un nouveau programme d’aide pour les premiers acheteurs et améliore le RAP.

Budget fédéral: des indices sur les thèmes de la campagne électorale

Sans surprise, le déficit atteint 14,9G$ pour l'année financière qui se termine et grimpera à 19,8G$ en 2019-2020.

Budget fédéral: l'aide au journalisme se concrétise

BUDGET FÉDÉRAL. La principale mesure demeure le crédit d’impôt de 25 % sur les coûts de la main-d’œuvre.