Jeu en ligne : Loto-Québec entre dans un marché en pleine croissance

Publié le 04/02/2010 à 08:58

Jeu en ligne : Loto-Québec entre dans un marché en pleine croissance

Publié le 04/02/2010 à 08:58

L'industrie du jeu de hasard en ligne n'a pas connu de ralentissement économique. Photo : Bloomberg

Loto-Québec misera dès cet automne sur le jeu de hasard en ligne. Rien de surprenant : le secteur connaît une croissance mondiale sans précédent. Tour d'horizon.

Des études démontrent que le jeu en ligne représente un marché mondial de 25,3 milliards de dollars en 2009, soit une croissance de 300 % depuis 2004.

PLUS : Loto-Québec se lance dans le jeu en ligne

Au Canada, plus particulièrement, le secteur connaît une croissance annuelle de plus ou moins 30% depuis 2003. Les analystes s'attendent à ce qu'il dépasse le milliard de dollars d'ici 2012. Les revenus provenant du Québec sont évalués autour de 80 millions en 2009.

La crise économique n'aura pas changé la donne. L'industrie du jeu de hasard en ligne n'a pas connu de ralentissement. Au contraire.

Hier, la plus importante entreprise mondiale du secteur, PartyGaming, annonçait que 2009 avait été une année pour le moins incroyable. Ses ventes ont bondi de 32%! Et ce n¹est qu¹un début : PartyGaming prévoit de meilleurs rendements pour la présente année.

Un marché qui se mondialise

En Chine, le marché du jeu en ligne est le secteur le plus performant de l'industrie du jeu. La plus récente étude portant sur le sujet - China Online Gaming Market Analysis ­ indique que le jeu en ligne n'a pas été affecté par la crise économique mondiale.

Depuis 2002, le jeu a littéralement explosé en Chine en enregistrant une croissance de 1700%! Les revenus provenant du jeu en ligne, qui représente 2,65 milliards de dollars américains, devraient doubler d¹ici trois ans.

 

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.