Jarislowsky derrière un projet pilote du CUSM

Publié le 18/07/2012 à 08:43, mis à jour le 18/07/2012 à 09:13

Jarislowsky derrière un projet pilote du CUSM

Publié le 18/07/2012 à 08:43, mis à jour le 18/07/2012 à 09:13

Par Mathieu Lavallée

Stephen Jarislowsky. [Photo : Benjamin Nantel, LesAffaires.com]

Le milliardaire montréalais Stephen Jarislowsky a soutenu un projet pilote du Centre universitaire de santé McGill qui a permis de réduire le temps d’attente pour les patients atteints du cancer du poumon, révèle ce mercredi La Presse.

Le président et chef de la direction de Jarislowsky Fraser a injecté « des centaines de milliers » de dollars dans ce projet qui visait à mieux coordonner le travail des différents médecins spécialistes appelés à soigner de tels cas.

Ce n’est pas par « altruisme » que ce dernier a décidé d’investir dans l’Expérience, mais pour démontrer qu’une meilleure coordination des soins mènerait à une plus grande performance du réseau de la santé, rapporte le quotidien.

« Les hôpitaux sont pour la plupart mal organisés à Montréal. Mon idée, c’est de mettre sur la table un exemple de quelque chose de plutôt simple qui pourrait apporter des économies pour le gouvernement et, de façon plus importante, sauver des vies et réduire l’anxiété des patients », a commenté l’investisseur.

Le projet pilote du CUSM, baptisé le Centre de navigation du cancer du poumon consiste à réunir tous les spécialistes appelés à travailler sur des cas de cancer du poumon – chirurgiens, oncologistes, experts en chimiothérapie et radio-oncologistes – autour d’un même cas, pour éviter que le patient se promène d’un rendez-vous à l’autre et perde plusieurs semaines entre chaque rencontre avant de commencer les traitements.

À la une

L’Italie prendra-t-elle un virage « illibéral »?

ANALYSE. L'élection législative de dimanche pourrait porter au pouvoir un parti issu de la nostalgie mussolinienne.

En face du ou de la prochain.e premier.ère ministre

Édition du 21 Septembre 2022 | Les Affaires

Si le ou la prochain.e premier.ère ministre du­ Québec était en face de vous, quel sujet serait votre priorité?

Qui est le gagnant du «Débat des chefs» pour les lecteurs de Les Affaires?

23/09/2022 | Les Affaires

Un lecteur a souligné que «l’auditeur» était le gagnant de l’exercice.