Investissement de près de 100M$ pour moderniser le Centre Bell

Publié le 14/10/2015 à 10:20, mis à jour le 14/10/2015 à 11:15

Investissement de près de 100M$ pour moderniser le Centre Bell

Publié le 14/10/2015 à 10:20, mis à jour le 14/10/2015 à 11:15

Vue de l'entrée du Centre Bell une fois rénové

Quelques semaines après l’ouverture du Centre Vidéotron de Québec et à la veille du premier match à domicile de Canadiens, le président du Club de hockey, Geoff Molson, lance des travaux de près de 100M$ pour moderniser le Centre Bell.

Les travaux, qui s’échelonneront sur trois ans, prévoient notamment la multiplication des écrans vidéo et le réaménagement des couloirs, le déploiement à grande échelle du Wi-Fi et la modernisation des restaurants La Mise au Jeu et 9-4-10.

Par ailleurs, la superficie des aires communes (les coursives) augmentera de 20% et les spectateurs pourront commander de la nourriture et des souvenirs à partir de leurs sièges.

Les travaux incluent également la construction d’un nouveau restaurant sportif d’envergure dont les détails seront dévoilés «dans les prochains mois».

M. Molson souhaite également faire de l’Avenue-des-Canadiens une rue piétonne et souhaite bâtir une verrière qui deviendrait le nouveau hall d’entrée du Centre Bell. L’acceptation du projet par la Ville ne devrait être qu’une formalité. «M. Coderre est très favorable», a expliqué le président du Club de hockey.

Le remplacement des 21 288 sièges de l’immeuble, déjà effectué, figure parmi les travaux détaillés dans le plan triennal. Des travaux seront aussi effectués du côté des concessions alimentaires, sans oublier le remodelage des loges et des salons, la reconfiguration des espaces en arrière-scène, l’optimisation des équipements mécaniques et scénographiques et la restauration du Salon Jacques-Beauchamp, réservé aux médias.

«Tout a été planifié avec minutie, a tenu à souligner Geoff Molson. Les travaux ne nuiront pas aux activités du Centre Bell. Quant à l’effet du nouveau Centre Vidéotron sur cette décision, l’homme d’affaires a affirmé que le Centre Vidéotron est très beau, mais c’était à notre tour de réaliser des travaux. C’est normal de réinvestir. C’était le temps.» 

Le Centre Bell est l'un des établissements les plus achalandés en Amérique du Nord et reçoit chaque année 2,9 millions de visiteurs. Selon une étude de KPMG, les activités sportives et les spectacles gérés par Evenko génèrent des retombées annuelles de 338 millions $. De plus, la firme comptable évalue que la clientèle du Centre Bell dépense 108 millions $ chaque année en hôtels et restaurants au centre-ville de Montréal.

Toutes ces retombées contribueraient au maintien de 3 400 emplois à temps plein.

 

Vue du Centre Bell et de la rue piétonne, une fois transformés

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 8 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 4 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.