Intrawest se départit d'un ancien site olympique

Publié le 03/02/2010 à 17:11

Intrawest se départit d'un ancien site olympique

Publié le 03/02/2010 à 17:11

Par La Presse Canadienne

La firme Intrawest a vendu toutes ses propriétés immobilières du centre de ski de Squaw Valley. Photo: Bloomberg.

La firme Intrawest a vendu toutes ses propriétés immobilières du centre de ski de Squaw Valley, en Californie, la plus récente transaction du genre à être réalisée avant que l'entreprise en difficultés ne soit mise en vente plus tard ce mois-ci.

Intrawest a vendu la semaine dernière The Village at Squaw Valley, un ancien site olympique, à Squaw Valley USA - qui détient déjà des propriétés au centre de ski de Lake Tahoe à Olympic Valley, en Californie.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été rendus publics.

Le village de style européen a été construit par Intrawest en 2002, au pied du site des Jeux d'hiver de 1960, à Squaw Valley.

La transaction couvre toutes les propriétés immobilières et opérationnelles d'Intrawest, dont deux hôtels et des propriétés commerciales qui regroupent six restaurants et 20 établissements de vente au détail.

La vente de Squaw Valley, qui a été complétée le 29 janvier, était la deuxième réalisée par Intrawest la semaine dernière. Intrawest avait précédemment vendu son centre de Panorama Mountain, en Colombie-Britannique, à un groupe d'investisseurs de la région.

Intrawest a été informée le 8 janvier du déclenchement d'un processus de forclusion, son propriétaire - Fortress Investment - ayant raté en décembre des paiements dus en remboursement d'un prêt de 1,4 milliard $ US.

Certains des actifs d'Intrawest seront vendus à l'encan le 19 février, au moment où un des joyaux de sa couronne, le centre de ski de Whistler Blackcomb, sera utilisé dans le cadre des Jeux d'hiver de 2010.

Les créanciers de Fortress, dont la firme Lehman Brothers et Davidson Kempner Capital, collaborent avec elle pour restructurer sa dette et ont déjà repoussé à deux reprises les échéanciers de paiement.

 

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Il y a 22 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.