Innvue, finaliste au Prix jeune entrepreneur BDC

Publié le 09/06/2014 à 14:44

Innvue, finaliste au Prix jeune entrepreneur BDC

Publié le 09/06/2014 à 14:44

Innvue, de Québec, est la PME qui représente le Québec au concours Prix jeune entrepreneur BDC, qui récompense des entrepreneurs canadiens de 18 à 35 ans qui proposent des solutions novatrices.

Le grand gagnant sera connu le 18 juin. Aucune entreprise québécoise n’a encore gagné le prix de 100 000 $. Si vous voulez voter pour Innvue, vous avez jusqu’au 12 juin pour le faire sur la page Facebook.

Le vote du public compte pour 70% des points.

Innvue est un fournisseur de services télévisuels destinés aux chambres d'hôtels. Sa plateforme intégrée donne accès aux clients d'environ 200 hôtels canadiens à des films haute définition qui sont toujours à l'affiche ainsi qu'à d'autres services numériques. La nouvelle plateforme d'Innvue, Odyssée, fait passer les services télévisuels offerts dans les hôtels à un autre niveau.

En février dernier, Innvue, créée en 2005, a signé une entente avec la chaîne hôtelière Canalta, dans l’Ouest du pays, pour installer sa plateforme dans 40 hôtels représentant plus de 3 000 chambres.
Sa plateforme de marketing et de divertissement se retrouve déjà dans 50 000 chambres d’hôtel en Amérique du Nord, dont 15 000 au Québec, 45 000 au Canada et 5 000 aux États-Unis.

La plateforme d’Innvue est une version beaucoup plus évoluée de la technologie qui permet simplement de louer des films dans les chambres d’hôtel. Elle permet d’offrir toute une gamme de produits, de services et de divertissements aux clients des hôtels qui, une fois qu’ils sont dans leur chambre, deviennent pratiquement inaccessibles au personnel de l’hôtel.
Il y a bien sûr les films, mais des films qui tournent encore dans les salles de cinéma, pas de vieux films. Innvue peut aussi offrir à la clientèle d’acheter à peu près tout ce que l’on retrouve dans la chambre : les oreillers, les serviettes, la robe de chambre, etc.

Des restaurants, salles de spectacles, musées et autres lieux touristiques  situés aux alentours de l’hôtel peuvent aussi s’annoncer sur l’écran de télévision situé dans les chambres.
«C’est un moyen de rester en contact avec la clientèle, explique Vincent Beaudet, vice-président ventes et développement des affaires. Par exemple, si le gérant constate le matin que les réservations pour le souper au restaurant de l’hôtel sont faibles, il peut envoyer à midi dans chaque chambre une offre 2 pour 1.»
Innvue vise 100 000 chambres en Amérique d’ici trois ans et ses dirigeants rêvent d’un million de chambres d’ici 10 ans. La PME prévoit réaliser un chiffre d’affaire de 5 M$ cette année.

«Nous utiliserions le Grand prix de 100 000 $ pour continuer de développer la plateforme Odyssée et pénétrer le marché des États-Unis au moyen d'une campagne de marketing et de vente auprès des hôteliers», explique Louis-Philippe Noël, fondateur d’Innvue. La PME veut également donner à son personnel la formation dont il a besoin pour tirer pleinement parti d'Odyssée et en faire profiter les clients.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article paru dans le journal Les Affaires de décembre 2012

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.