Hexo ferme trois installations récemment acquises et met à pied environ 155 employé

Publié le 09/11/2021 à 12:28

Hexo ferme trois installations récemment acquises et met à pied environ 155 employé

Publié le 09/11/2021 à 12:28

Par La Presse Canadienne

Ces décisions surviennent moins d’un mois après la nomination de Scott Cooper au poste de chef de la direction d’Hexo. (Photo: La Presse Canadienne)

Hexo a annoncé mardi la fermeture de trois installations récemment acquises et la mise à pied d’environ 155 travailleurs dans le cadre d’efforts de centralisation de sa production.

Le producteur de cannabis établi à Ottawa a indiqué qu’il fermerait les installations de Kirkland Lake et de Brantford, en Ontario, qu’il a obtenu lors de son acquisition de 48 North Cannabis.

La société fermera en outre l’installation de Stellarton, en Nouvelle-Écosse, qui était comprise dans son acquisition de Zenabis Global.

Les fermetures en Ontario devraient être complétées le 31 janvier, tandis que l’installation en Nouvelle-Écosse devrait fermer ses portes le 28 février.

Hexo estime qu’environ 155 travailleurs seront affectés par les fermetures, qui visent à regrouper les activités de culture, de fabrication et de distribution de ses produits dans ses installations principales.

Ces décisions surviennent moins d’un mois après la nomination de Scott Cooper au poste de chef de la direction d’Hexo, dans la foulée du départ du confondateur Sébastien St-Louis attribué à une réorganisation stratégique.

«Cette décision très difficile à prendre représente une des clés de notre plan d’intégration, et nous croyons qu’elle positionne HEXO au mieux en vue de la poursuite de sa croissance», a affirmé M. Cooper dans un communiqué.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.