Google et KKR s'allient dans le solaire

Publié le 20/12/2011 à 11:29

Google et KKR s'allient dans le solaire

Publié le 20/12/2011 à 11:29

Par AFP

Le géant de l'internet Google et le fonds d'investissement américain KKR ont indiqué mardi qu'ils allaient investir conjointement dans un projet d'énergie solaire en Californie (ouest des Etats-Unis), pour un montant non divulgué.

"Google, KKR, et (l'opérateur d'infrastructures solaires) Recurrent Energy annoncent un investissement dans un portefeuille d'installations photovoltaïques" qui desservent la municipalité de Sacramento, explique le communiqué, précisant que ce placement est financé par une combinaison de dette et d'actions.

"Cet investissement démontre clairement la capacité du solaire à attirer des capitaux de (groupes) réputés comme Google et KKR" a commenté Arno Harris, directeur général de Recurrent Energy, qui gèrera le fonctionnement de ces infrastructures.

Selon lui, l'opération montre que "le solaire est en train de devenir une part viable, essentielle de notre économie énergétique".

Trois usines solaires seront finalisées début 2012, et une quatrième le sera plus tard dans l'année. Elles devraient générer 160.000 kilowatt/heure pendant la première année d'exploitation, ce qui représente la consommation de 13.000 ménages aux Etats-Unis en moyenne, précise le communiqué.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

14:44 | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 38 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.