Go Molson Go !

Publié le 09/10/2014 à 06:58

Go Molson Go !

Publié le 09/10/2014 à 06:58

Par Marc Gosselin

Les Canadiens de Montréal entreprenaient la saison 2014-2015, mercredi soir, face aux Maple Leafs à Toronto. Après avoir atteint la finale de l’Association de l’Est la saison dernière, la barre est plus haute que jamais pour la Sainte-Flanelle. S’il y a quelqu’un qui est bien conscient des attentes des partisans, c’est le pdg de Groupe CH, Geoff Molson. En entrevue avec Les Affaires, le propriétaire de l’équipe explique à notre journaliste Valérie Lesage comment il veut faire mieux pour l'économie du Québec, sur la glace et dans le monde du spectacle, grâce à Evenko et à Groupe Spectra. En complément, notre chroniqueur René Vézina apporte un nouvel éclairage sur la contribution de la plus vieille entreprise familiale dans l’économie québécoise, présente depuis plus de 225 ans au Québec.

Dans notre cahier Investir, nous vous proposons une grande entrevue avec le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon. Le banquier sans complexes en a assez de voir la Nationale comparée aux plus grandes banques canadiennes en matière de valeur boursière. Il explique sa stratégie de croissance à notre journaliste Marie-Claude Morin.

Si le design automobile vous a toujours fasciné, notre cahier Auto d’octobre vous est spécialement destiné. Notre reportage principal explique comment on fait le design d’un nouveau modèle, des planches à dessin jusqu’au moment de la production. En prime, nous vous proposons nos essais et les nouveautés offertes par les constructeurs automobiles.

En Actualités, notre journaliste Denis Lalonde a interviewé plusieurs experts qui se prononcent sur la manière dont Home Depot a géré une récente crise au cours de laquelle le géant américain a dû avouer que 56 millions de numéros de cartes de crédit lui avaient été volés.

Après la surveillance militaire et la livraison de colis, les drones envahissent le marché immobilier. Pour 200 dollars, ces appareils fournissent de nouvelles prises de vue des propriétés à vendre, qu’elles soient résidentielles ou commerciales. Principal avantage du drone : il peut voler à une altitude beaucoup plus basse qu’un petit avion. Très utilisés aux États-Unis, la vague des drones dans l’immobilier s’en vient au Canada.

À la une

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

29/05/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.