Gérald Tremblay ne briguera pas un autre mandat

Publié le 25/10/2012 à 06:58, mis à jour le 25/10/2012 à 07:02

Gérald Tremblay ne briguera pas un autre mandat

Publié le 25/10/2012 à 06:58, mis à jour le 25/10/2012 à 07:02

Par lesaffaires.com

Le maire Gérald Tremblay confirmera devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qu'il se retirera l'an prochain. Photo: LesAffaires.com

Quelques heures après que le maire de Laval Gilles Vaillancourt a annoncé qu’il se retirait temporairement de ses fonctions, on apprend que son homologue Gérald Tremblay, maire de Montréal, serait lui aussi sur le point de préparer sa sortie.

Gérald Tremblay annoncerait après un discours devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, prévu le 2 novembre, qu'il ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Montréal, selon La Presse.

M. Tremblay voudra présenter aux membres de la Chambre le bilan de son administration, et souligner qu’en dépit des problèmes d'intégrité dévoilés par la Commission Charbonneau, l'administration montréalaise fonctionne.

M. Tremblay terminerait tout de même son mandat actuel, lequel prendra fin dans un an.

Avant l'arrivée en scène de Denis Coderre

Citant des sources proches du maire, La Presse mentionne que M. Tremblay ne voudra pas attendre l'entrée en scène de Denis Coderre pour annoncer son intention de ne pas solliciter un autre mandat. Ce dernier a dit qu'il ferait connaître ses intentions le 9 novembre prochain.

Gérald Tremblay est âgé de 70 ans. Il a été député libéral et ministre au gouvernement du Québec de 1989 à 1994; il a été élu maire de Montréal en 2001.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.