Game Day lance une OPA sur Kangourou Media

Publié le 06/11/2009 à 10:22

Game Day lance une OPA sur Kangourou Media

Publié le 06/11/2009 à 10:22

Par Olivier Schmouker

Sa technologie permet de suivre les courses de F1 depuis les coulisses. Photo : DR.

Game Day Entertainment et Kangourou Media ont conclu une convention d'arrangement finale selon laquelle l'entreprise de Mirabel deviendra la propriété de la New-Yorkaise.

Ainsi, les actionnaires de Kangourou recevront 40 cents par action, en espèces, pour chaque action ordinaire de Kangourou en circulation à la clôture de la transaction, «avec possibilité d'un ajustement à la hausse en fonction du niveau de déficit du fonds de roulemnent de Kangourou», selon le communiqué émis conjointement.

Ce prix représente une prime de 344 % par rapport au cours de clôture de l'action ordinaire qui était de 9 cents le 5 novembre 2009 à la Bourse de croissance TSX. De plus, tous les bons de souscription et les options en circulation qui n'ont pas été exercés avant la clôture seront annulés sans contrepartie.

À noter que l’éventuel ajustement à la hausse du prix de l'action tiendra compte de l’obligation de Kangourou Media de verser 4 millions de dollars américains à Front Row IP Holdings . En effet, Kangourou Media a conclu le 14 juillet dernier un accord avec Front Row IP Holdings selon lequel cette dernière avait le droit d’acquérir 19,9% des actions en circulation de Kangourou Media d’ici la fin de 2012.

En route pour le marché américain

«Le terminal portable de Kangourou Media deviendra la vedette de notre système sans fil. Kangourou représente un solide investissement pour notre entreprise», a dit Michael Weisman, producteur exécutif, de Game Day, une jeune entreprise new-yorkaise spécialisée dans la production d’événements et d’émissions de télévision.

«Cette fusion-acquisition permettra à notre entreprise de poursuivre son expansion dans des stades aux États-Unis et même dans d'autres pays. De plus, nous aurons désormais les capacités financières et les facilités d'exploitation requises pour saisir de nouvelles occasions d'affaires», a ajouté Pierre Boivin, président du conseil d'administration, de Kangourou Media.

Le conseil d'administration de Kangourou Media a approuvé à l'unanimité la convention d'arrangement finale. Certains actionnaires, administrateurs et membres de la direction de Kangourou Media, détenant 25,7% des actions en circulation de Kangourou, ont signé un accord stipulant qu'ils étaient prêts à voter en faveur de l'arrangement proposé. De plus, la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui détient 5,3% des actions de l’entreprise de Mirabel, a confirmé verbalement son intention de voter en faveur de l'arrangement proposé.

Kangourou Media conçoit et commercialise des appareils portables qui permettent de suivre en direct des événements sportifs depuis les coulisses. Sa technologie transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à l'appareil portable Kangourou TV de chaque amateur. L’un de ses marchés les plus connus est celui des courses de Formule 1.

À la une

À surveiller : Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Congrès américain envisage à nouveau une interdiction de TikTok

Il y a 15 minutes | AFP

Cette proposition de loi a été vivement critiquée par TikTok.

Bourse: Wall Street tente une ouverture dans le vert

Mis à jour à 10:15 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.