FYidoctors acquiert la montréalaise BonLook

Publié le 26/11/2021 à 15:39

FYidoctors acquiert la montréalaise BonLook

Publié le 26/11/2021 à 15:39

Par Les Affaires

Les deux fondateurs de BonLook, ­Sophie ­Boulanger, PDG, et son frère Louis-Félix ­Boulanger, chef des opérations, entourés de leurs employés. (Photo: Martin Flamand)

«Notre objectif est de parvenir à bâtir un réseau canadien qui soit profitable. On voit super grand. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas devenir un jour le Aldo des lunettes», a dit Sophie Boulanger, co-fondatrice et PDG de BonLook, dans les pages de Les Affaires en 2018

Trois ans plus tard, voilà que la marque montréalaise vient garnir le portefeuille de FYidoctors. L’organisation de soins de santé diversifiés au Canada (environ 300 cliniques de soins de la vue, de traitements d’esthétique médicale, de produits et de services) a en effet annoncé son acquisition jeudi dernier, en espérant «étendre les opportunités de la marque à l’échelle nationale et au-delà de nos frontières.» Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

La lunetterie que Sophie Boulanger a fondée en 2011 avec son frère, Louis-Félix, a été initialement lancée en ligne. Ses lunettes sont dessinées à Montréal et fabriquées en Chine, avant de se voir proposées aux consommateurs par l’intermédiaire de sa plateforme web transactionnelle et de son réseau de boutiques. L’entreprise compte maintenant 36 points de vente au Canada. 

«BonLook renforce notre portefeuille avec une marque qui se distingue par une offre produit et une expérience moderne, a déclaré Alan Ulsifer, président et PDG de FYidoctors, par voie de communiqué. Nous voulons soutenir la croissance de BonLook et créer des opportunités d’affaires axées sur l’innovation, la qualité des produits et un service supérieur.» 

«L’entrée de BonLook chez FYidoctors ouvre un nouveau chapitre pour nous et apporte une croissance passionnante, un accès aux ressources et l’opportunité d’apprendre de leur culture d’entreprise primée», a pour sa part dit Sophie Boulanger, co-fondatrice et PDG de BonLook. 

«Nous tenons à remercier toute l’équipe de Walter Capital qui a su nous accompagner à différentes étapes de notre croissance, a ajouté Louis-Félix Boulanger, co-fondateur et chef des opérations de BonLook. Nous tenons également à remercier Anges Québec qui nous soutient depuis de nombreuses années.» 

BonLook continuera d'être dirigée par Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger, avec l’appui de l’équipe de FYidoctors.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?