FYidoctors acquiert la montréalaise BonLook

Publié le 26/11/2021 à 15:39

FYidoctors acquiert la montréalaise BonLook

Publié le 26/11/2021 à 15:39

Par Les Affaires

Les deux fondateurs de BonLook, ­Sophie ­Boulanger, PDG, et son frère Louis-Félix ­Boulanger, chef des opérations, entourés de leurs employés. (Photo: Martin Flamand)

«Notre objectif est de parvenir à bâtir un réseau canadien qui soit profitable. On voit super grand. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas devenir un jour le Aldo des lunettes», a dit Sophie Boulanger, co-fondatrice et PDG de BonLook, dans les pages de Les Affaires en 2018

Trois ans plus tard, voilà que la marque montréalaise vient garnir le portefeuille de FYidoctors. L’organisation de soins de santé diversifiés au Canada (environ 300 cliniques de soins de la vue, de traitements d’esthétique médicale, de produits et de services) a en effet annoncé son acquisition jeudi dernier, en espérant «étendre les opportunités de la marque à l’échelle nationale et au-delà de nos frontières.» Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

La lunetterie que Sophie Boulanger a fondée en 2011 avec son frère, Louis-Félix, a été initialement lancée en ligne. Ses lunettes sont dessinées à Montréal et fabriquées en Chine, avant de se voir proposées aux consommateurs par l’intermédiaire de sa plateforme web transactionnelle et de son réseau de boutiques. L’entreprise compte maintenant 36 points de vente au Canada. 

«BonLook renforce notre portefeuille avec une marque qui se distingue par une offre produit et une expérience moderne, a déclaré Alan Ulsifer, président et PDG de FYidoctors, par voie de communiqué. Nous voulons soutenir la croissance de BonLook et créer des opportunités d’affaires axées sur l’innovation, la qualité des produits et un service supérieur.» 

«L’entrée de BonLook chez FYidoctors ouvre un nouveau chapitre pour nous et apporte une croissance passionnante, un accès aux ressources et l’opportunité d’apprendre de leur culture d’entreprise primée», a pour sa part dit Sophie Boulanger, co-fondatrice et PDG de BonLook. 

«Nous tenons à remercier toute l’équipe de Walter Capital qui a su nous accompagner à différentes étapes de notre croissance, a ajouté Louis-Félix Boulanger, co-fondateur et chef des opérations de BonLook. Nous tenons également à remercier Anges Québec qui nous soutient depuis de nombreuses années.» 

BonLook continuera d'être dirigée par Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger, avec l’appui de l’équipe de FYidoctors.

Sur le même sujet

Variant Omicron : pessimisme pour les PME et prévision de croissance en baisse

La montée d'Omicron a provoqué une chute de l’optimisme des PME, tandis que les prévisions de croissance sont abaissées.

Chaque PME cherche son app

Édition du 19 Janvier 2022 | Nicolas St-Germain

27% des PME d'ici prévoient investir dans des applications commerciales mobiles au cours des 12 à 18 prochains mois.

À la une

Palmarès WOW: les bons citoyens corporatifs ont la cote

«Il y a deux ou trois ans, on était plus dans l’expérientiel,[...] là c’est davantage de parler au cœur des gens».

Garantie de construction résidentielle: un répertoire d’entreprises ayant perdu leur accréditation

Un nouvel outil à consulter avant de signer un contrat avec un entrepreneur

Bourse: Wall Street termine dans le rouge, correction pour le Nasdaq

Mis à jour à 17:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse.