Freshii prend une participation majoritaire dans le détaillant en ligne Natura Market

Publié le 14/10/2021 à 13:42

Freshii prend une participation majoritaire dans le détaillant en ligne Natura Market

Publié le 14/10/2021 à 13:42

Par La Presse Canadienne

Freshii exploite des restaurants et vend des suppléments nutritionnels en magasin et en ligne. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Freshii a annoncé jeudi avoir signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans le détaillant de produits de santé et de bien-être Natura Market ECommerce, ainsi que les droits lui permettant de mettre la main sur le reste de l’entreprise d’ici le premier trimestre de 2025.

La société torontoise a précisé qu’elle verserait 5,7 millions $, en plus de sommes supplémentaires assujetties à d’éventuelles performances, en échange d’une participation initiale de 60%.

Il indique que le prix des actions restantes s’appuiera sur les profits de la société avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour la période concernée.

Freshii, qui exploite des restaurants et vend des suppléments nutritionnels en magasin et en ligne, affirme que l’accord marque une étape importante dans son expansion sur le marché en ligne du bien-être.

Natura Market, qui a enregistré plus de 19 millions $ de ventes au cours des 12 derniers mois et n’a aucune dette, sera exploitée comme une unité commerciale autonome. Son fondateur, Shakhzod Khabibov, restera son président.

D’autre part, le fondateur et chef de la direction de Freshii, Matthew Corrin, a fait valoir que Natura Market aurait un impact positif immédiat sur l’activité globale de Freshii.

«Natura Market est un détaillant en ligne en croissance rapide, autofinancé et dirigé par son fondateur, dont la mission alignée est de proposer des produits sains et populaires qui sont disponibles à grande échelle dans tout le Canada», a-t-il affirmé dans un communiqué.

«La façon dont les gens accèdent à la santé et au bien-être évolue et l’acquisition de Natura Market garantit que Freshii sera bien positionnée pour rencontrer la prochaine génération de clients là où elle se trouve.»

 

Sur le même sujet

Au-delà de la coquille vide des SPACs

Édition de Octobre 2021 | Sophie Stival

CLASSE D'ACTIFS. Le phénomène des sociétés d’acquisition à vocation spécifique a pris de l’ampleur ces dernières années.

L’entreprise québécoise UEAT est acquise par Moneris

Aucun changement structurel ne sera apporté à l’entreprise. Elle pourra poursuivre ses activités.

À la une

Hydrogène vert et biocarburants: une future stratégie interventionniste

22/10/2021 | François Normand

ANALYSE. Les Affaires dévoile les grandes lignes de la stratégie que Québec annoncera dans les prochaines semaines.

Bourse: Le Dow Jones conclut sur un record mais la tech s'est repliée

Mis à jour le 22/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en légère hausse grâce au secteur de l'énergie.

Titres en action: Corus, Schlumberger, Continental, Honeywell, ...

22/10/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.