Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Fermeture des chantiers: pensez aux travaux d’urgence

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Les entreprises membres de l’ACRGTQ s’occupent en effet des travaux sur les routes, les viaducs et les égouts.

Les associations patronales de la construction « prennent acte » de la décision du gouvernement Legault de fermer les chantiers de construction du Québec à compter de mardi soir, à cause du coronavirus, mais elles insistent pour qu’il permette des travaux d’urgence.

Les chantiers de construction devront fermer, comme les autres entreprises du Québec jugées non essentielles, à compter de 23h59 mardi soir, a annoncé lundi midi le premier ministre François Legault lors de sa traditionnelle conférence de presse quotidienne depuis le début de la pandémie.

Ainsi, l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec a tenu à rappeler « l’importance de prévoir un mécanisme pour les interventions d’urgence sur les infrastructures publiques ». Les entreprises membres de l’ACRGTQ s’occupent en effet des travaux sur les routes, les viaducs, les égouts, les aqueducs.

De même, l’Association de la construction du Québec — dont les membres œuvrent dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel — a aussi demandé que « certains travaux d’urgence soient permis » afin d’assurer la sécurité du public.