Ferio Pugliese, Premier ­vice-président, ­Marchés régionaux et ­Relations gouvernementales, ­Air ­Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2018

Ferio Pugliese, Premier ­vice-président, ­Marchés régionaux et ­Relations gouvernementales, ­Air ­Canada

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2018

Par Les Affaires

Ferio Pugliese remplacera Kevin C. Howlett, qui partira à la retraite en novembre après 45 ans de services. Avant de se joindre à Air Canada, M. Pugliese était vice-président général des services au client et des affaires commerciales à Hydro One. Auparavant, il a travaillé pendant près d'une décennie dans des postes de direction chez WestJet et WestJet Encore. Il a également occupé le poste de vice-président des ressources humaines pour Catalyst Paper Corporation. Il a été reconnu en 2007 par Caldwell Partners comme l'un des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. M. Pugliese est diplômé de l'école de commerce de l'Université de Western Ontario (Ivey Business School), de l'Université de Central Michigan et de l'Université de Windsor.

Martine Rochon

Directrice du développement des affaires et du marketing, Quartier de l'innovation

Martine Rochon a été vice-présidente, Marketing et développement des affaires à la Société de développement Angus. Dans le cadre de ces fonctions, elle a présenté son projet Technopôle Angus lors de la 71e assemblée générale de l'ONU, en 2016. Elle a également fait partie de l'équipe de Robert Lepage et de sa société de production Ex Machina. Elle a siégé à divers CA, dont celui de la Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, et a fait partie du jury pour le Prix Novae de l'Entreprise citoyenne, en 2017. Mme Rochon est bachelière en administration des affaires. Elle a également étudié en science politique et en journalisme.

Tom Murphy

Chef du développement des sociétés affiliées et de la stratégie d'affaires, Gestion Placements Sun Life

Tom Murphy compte plus de 25 ans d'expérience en stratégie de placement et en croissance des affaires à l'échelle mondiale. Jusqu'à récemment, il était associé principal chez Mercer et chef de la gestion de patrimoine pour les États-Unis. Il travaillait pour cette entreprise depuis 1997. M. Murphy faisait partie de l'équipe de direction mondiale des placements et de l'équipe de direction, Amérique du Nord, de Mercer. Il possède un diplôme en économie et en statistiques du University College Dublin et a obtenu par la suite le titre de Fellow de l'Institute of Actuaries. Il est également titulaire d'un MBA de la Smurfit School of Business de Dublin en Irlande.

Stéphane Goyette

Chef de la transformation numérique, CAE

Stéphane Goyette dirigera l'Accélérateur numérique nouvellement créé chez CAE. M. Goyette était directeur du Bureau de la ville intelligente et numérique pour la Ville de Montréal. Auparavant, M. Goyette a travaillé entre autres chez Astral Média et chez Bell. Il a aussi été président d'Inter.net Canada. M. Goyette a été mentor au sein de l'incubateur d'entreprises FounderFuel et à la Fondation Montréal inc. Il est diplômé en marketing de l'Université du Québec à Montréal et du McGill Executive Institute.

David Purdy

Chef de la stratégie de revenus, Stingray

David Purdy était auparavant chef de la croissance internationale de Vice Media. Il y a travaillé au lancement et à l'expansion de la chaîne Viceland TV. Il a aussi contribué à la diffusion de plusieurs chaînes de télévision au Canada, dont Discovery Channel Canada et The Comedy Network. Il a travaillé chez Rogers Communications pendant 15 ans, où il a occupé divers postes de direction. Il est diplômé de la London School of Economics, de l'Université Western Ontario et de l'Université Harvard.

Nash Abdrabo

Chef de la direction pour l'Amérique du Nord, Huttopia

Originaire de Montréal, Nash Abdrabo possède plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de l'hébergement et de la vente au détail. Il était auparavant directeur national des ventes chez Bouclair. Il a aussi été directeur régional pour Starbucks pendant trois ans. Chez Ikea Canada, M. Abdrabo a été vice-président et il a travaillé dans plusieurs succursales au pays. À Montréal, il a également travaillé pour les hôtels Ritz-Carlton et le Hilton. Il est diplômé du Collège LaSalle de Montréal.

Virginie Gosselin

Conseillère principale, Gestion globale de la santé, Mercer Canada

Virginie Gosselin travaille dans le domaine de la consultation en assurance collective depuis plus de 15 ans. Auparavant, elle était conseillère, Santé et performance, à la firme Normandin Beaudry. Elle a été aussi conseillère principale, Gestion de la santé et du mieux-être, pour Manulife. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en gestion, marketing, de HEC Montréal. Elle détient également plusieurs accréditations en santé en milieu de travail.

Jean Baril

Directeur général, Éditions Québec Amérique

Jean Baril cumule près de 30 ans d'expérience dans le milieu de l'édition. Il a débuté dans l'industrie du livre en 1989 chez Québec-Livres au réseau de la grande diffusion pour ensuite prendre le poste de directeur commercial. M. Baril a ensuite travaillé aux Éditions Libre Expression, qui a acquis les maisons d'édition du Trécarré, Stanké, Logiques, Publistar, et qui est devenu le Groupe Librex. Il a alors été nommé à la direction des communications. Depuis 2014, il était directeur commercial librairie et numérique aux Messageries ADP.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Comment croître grâce à la dette?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. Toutes les dettes ne sont pas néfastes pour votre entreprise. Voici comment séparer le bon grain du mauvais:

Comment peut-on amadouer le crédit?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. La crise de la COVID-19 crée un stress financier important sur les entreprises.

Le plan d'affaires est-il essentiel au démarrage d'une entreprise?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. On ne «construit pas les pyramides sans avoir déjà construit un château de sable».