De bonne source: Ève Laurier


Édition du 01 Mars 2014

De bonne source: Ève Laurier


Édition du 01 Mars 2014

Par Les Affaires

Ève Laurier Communications

Ève Laurier quitte la firme Richter pour lancer sa propre entreprise de consultante en marketing. «Plusieurs entreprises, et non seulement des PME, ont besoin d'un vice-président marketing à temps partiel. Je vais épauler les dirigeants et les équipes de marketing et de communication déjà en place, pour les aider à rayonner davantage», dit Mme Laurier, en précisant qu'elle souhaite prendre des mandats de six mois à un an, à raison de quelques heures par semaine. Elle avait rejoint Richter en 2005, où elle a occupé le poste de vice-présidente, relations stratégiques. Elle y a fondé le service marketing et développement des affaires et assurait la gestion des programmes de maintien de la clientèle, des stratégies de développement des affaires, des communications internes, des stratégies de marques, des alliances stratégiques et des programmes de responsabilité sociale. Elle avait auparavant travaillé pendant six ans pour le compte d'agences et d'entreprises dont Publicité Martin et Sprint Communications. De 1999 à 2002, elle a agi à titre de directrice des comptes chez Publicis/BCP et était chargée de produits de luxe pour L'Oréal. Elle possède un EMBA de McGill - HEC Montréal et un baccalauréat en administration des affaires en marketing de l'Université Concordia.

**********

Donna Battista - Conseillère principale, Citoyen Optimum

Donna Battista mettra ses connaissances en communications marketing et d'entreprise au profit de l'agence de relations publiques Citoyen Optimum, à laquelle elle se joint à titre de conseillère principale. Mme Battista a travaillé comme directrice de comptes au sein de diverses agences installées à Montréal et à Toronto, dont Enzyme Communication Marketing, pour des clients de l'industrie alimentaire et de la consommation. Elle a aussi occupé les fonctions de chef des relations publiques chez Birks & Mayors. Elle possède un baccalauréat en arts de l'Université McGill.

**********

Neil Wiener, Sébastien Bellefleur - Avocats, Fasken Martineau

Deux anciens avocats de la firme Heenan Blaikie, Neil Wiener et Sébastien Bellefleur, travailleront désormais pour le cabinet Fasken Martineau, dans le groupe droit des sociétés et droit commercial. M. Wiener exerce exclusivement en droit des valeurs mobilières, plus particulièrement dans le domaine des financements publics. Le diplômé de l'Université McGill est membre du comité consultatif national de la Bourse de croissance TSX. Sébastien Bellefleur se spécialise en droit des affaires, principalement en valeurs mobilières, fusions, acquisitions, gouvernance et en droit minier.

**********

Colin Danby, Andréan Gagné - Cohn & Wolfe

Colin Danby et Andréan Gagné ont respectivement été promus aux postes de directeur et de directrice, communications d'entreprise du cabinet de relations publiques et de communication Cohn & Wolfe, à Montréal. À l'emploi de la firme depuis deux ans, après avoir géré sa propre entreprise en marketing, M. Danby a rapidement gravi les échelons, occupant tour à tour les postes de conseiller et de conseiller principal. Il possède un MBA de HEC Montréal. Andréan Gagné, qui est entrée au cabinet en 2009, occupait le poste de conseillère principale. Elle possède une maîtrise en administration et gestion du développement durable de l'Université de Sherbrooke et un baccalauréat en communication (relations publiques) de l'UQAM.

**********

Adrien Vigneault - Pdg, Bauval

Adrien Vigneault s'est joint au Groupe Bauval à titre de pdg de Construction Bauval, une entité qui regroupe les activités de construction de l'entreprise de Boucherville fondée il y a 50 ans. M. Vigneault aura le mandat de poursuivre le développement des activités sur la Rive-Nord et la Rive-Sud, et de consolider les opérations de Pavages Dorval. M. Vigneault s'était récemment retiré de l'actionnariat d'Investissements Hexagone, cette société qui a racheté certaines entreprises de construction de l'empire Accurso, dont Louisbourg SBC au sein de laquelle il avait auparavant travaillé.

**********

Nathaly Marcoux - Régie du bâtiment du Québec

Nathaly Marcoux a été nommée vice-présidente responsable des enquêtes de la Régie du bâtiment du Québec, cet organisme gouvernemental qui a comme mission d'assurer l'intégrité des entrepreneurs et des constructeurs propriétaires. Mme Marcoux était directrice des enquêtes, manipulation de marchés et délits d'initiés, à l'Autorité des marchés financiers où elle a commencé à travailler en 2007 comme chef du service du contentieux. La diplômée en droit de l'Université Laval avait auparavant été avocate associée au sein des cabinets McCarthy Tétrault et Flynn, Rivard.

**********

Robert Lorange - Conseiller senior, BNP Stratégies

La firme spécialisée en gestion philanthropique BNP stratégies a recruté Robert Lorange à titre de conseiller senior en gestion philanthropique et au développement. M. Lorange a fait carrière pendant plus de 30 ans au sein de la Banque CIBC avant de partir en 2011, alors qu'il était vice-président et leader régional du groupe entreprises, région du Québec, pour devenir directeur général de la Fondation Québec Jeunes. Son implication l'a amené à participer à plusieurs comités et conseils d'administration d'organismes, dont la Fondation YMCA du Québec. Il possède un MBA de l'Université Concordia et un baccalauréat en administration de HEC Montréal.

Ça bouge dans votre industrie? Écrivez-nous!

À la une

L'importance des points de référence dans un marché en chute

Il y a 25 minutes | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Des périodes de reculs boursiers ne sont jamais faciles à traverser, même si elles sont récurrentes.

L'éternel débat entre les projections à court et à long terme

EXPERT INVITÉ. Prévoir le rendement des placements sur une période de 20, 30 ou 40 ans s'approche de la spéculation.

L'innovateur en chef veut savoir pourquoi les entreprises québécoises innovent moins

De nombreuses statistiques démontrent le retard que prennent les entreprises québécoises en matière d’innovation.