Entente de principe dans les entrepôts de la Société des alcools

Publié le 29/11/2021 à 08:26

Entente de principe dans les entrepôts de la Société des alcools

Publié le 29/11/2021 à 08:26

Par La Presse Canadienne

En entrevue lundi, le conseiller syndical du SCFP affecté au dossier, Michel Gratton, a précisé que l’entente de principe sera recommandée aux membres. Ceux-ci seront appelés à se prononcer, espère-t-il, dans les sept ou huit prochains jours. (Photo: La Presse Canadienne)

Montréal — Une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective est intervenue, tôt ce matin, entre la direction de la Société des alcools et le syndicat des 800 employés d’entrepôt et de l’approvisionnement des succursales.

La section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, a confirmé l’information. L’entente de principe est intervenue à 4h30 du matin, une demi-heure avant la fin de la trêve.

Le syndicat avait en effet suspendu sa grève, la semaine dernière, jusqu’à lundi matin 5h. Il voulait ainsi donner une chance à la négociation.

En entrevue lundi, le conseiller syndical du SCFP affecté au dossier, Michel Gratton, a précisé que l’entente de principe sera recommandée aux membres. Ceux-ci seront appelés à se prononcer, espère-t-il, dans les sept ou huit prochains jours.

Il n’a pas voulu révéler le contenu de l’entente de principe, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c’est habituellement le cas en pareille circonstance.

Parmi les points en litige, il y avait les salaires, les questions de santé-sécurité au travail et les heures supplémentaires.

Sur le même sujet

À la une

«J'manque de bras!» Attendez avant de vider votre portefeuille!

14/01/2022 | Catherine Charron

Votre PME peut tirer son épingle du jeu, même dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Voici comment.

Bourse: Wall Street fermée, Toronto termine en hausse

Mis à jour à 17:04 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street était fermée ce lundi pour le jour férié du Martin Luther King Day.

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

08:52 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes.