É-U: croissance du PIB au 3e trimestre révisée en hausse à 2,3%

Publié le 22/12/2021 à 08:56

É-U: croissance du PIB au 3e trimestre révisée en hausse à 2,3%

Publié le 22/12/2021 à 08:56

Par AFP

Les États-Unis publient la croissance de leur PIB en rythme annualisé, qui compare avec le trimestre précédent puis projette l'évolution sur l'année entière à ce rythme. Le mode de calcul diffère selon les pays. (Photo: 123RF)

Washington — La croissance du Produit intérieur brut (PIB) aux États-Unis a été un peu plus forte qu'initialement annoncé au troisième trimestre, à 2,3%, mais reste en net ralentissement par rapport au trimestre précédent, selon la troisième et dernière estimation du département du Commerce publiée mercredi.

La deuxième estimation avait établi la croissance à 2,1% pour les trois mois de juillet à septembre. La première estimation l'avait établie à 2,2%.

Les États-Unis publient la croissance de leur PIB en rythme annualisé, qui compare avec le trimestre précédent puis projette l'évolution sur l'année entière à ce rythme. Le mode de calcul diffère selon les pays. 

Après avoir bondi à 6,7% au deuxième trimestre, grâce notamment à la campagne de vaccination, la croissance du PIB a ralenti au troisième trimestre. 

«Une résurgence des cas de COVID-19 a entraîné de nouvelles restrictions et des retards dans la réouverture des établissements dans certaines parties du pays», freinant la consommation, a indiqué le département du Commerce.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 47 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»