Dopage: au tour d'Oakley de larguer Armstrong

Publié le 22/10/2012 à 10:05

Dopage: au tour d'Oakley de larguer Armstrong

Publié le 22/10/2012 à 10:05

Par AFP

Lance Armstrong, lâché par Nike et plusieurs autres sponsors la semaine dernière, a perdu lundi un autre partenaire, la marque américaine de lunettes Oakley qui a rompu son contrat en raison de l'annulation de ses sept victoires sur le Tour de France pour dopage.

"En se basant sur la décision de l'UCI (Union cycliste internationale) aujourd'hui (lundi) et sur les preuves accablantes présentées par l'Usada (agence américaine antidopage), Oakley a mis fin à sa relation de longue date avec Lance Armstrong, de manière immédiate", déclare le lunettier dans un communiqué.

L'entreprise précise néanmoins qu'elle "continuera à soutenir" la Fondation Livestrong, fondée par Lance Armstrong pour venir en aide aux malades du cancer.

Mercredi dernier, l'équipementier Nike, partenaire d'Armstrong depuis 1996, avait été le premier sponsor à rompre avec l'ancien cycliste. Le fabricant de cycles Trek, le brasseur Anheuser-Busch, une société de boisson énergétique (FRS), une compagnie de nutrition sportive (Honey Stinger) et le fabricant des casques Giro ont ensuite également quitté le navire Armstrong.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?