Donald LeCavalier, Chef de la direction financière, ­Transcontinental

Offert par Les Affaires


Édition du 29 Septembre 2018

Donald LeCavalier, Chef de la direction financière, ­Transcontinental

Offert par Les Affaires


Édition du 29 Septembre 2018

Par Les Affaires

Donald LeCavalier remplace Nelson Gentiletti, qui partira à la retraite le 31 décembre prochain. M. LeCavalier relèvera directement de François Olivier, président et chef de la direction. M. LeCavalier fait partie du comité de direction de la société depuis 2013. Il s'est joint à TC Transcontinental en 2006 en tant que trésorier, avant d'être nommé vice-président aux finances en 2010. Il a par la suite été successivement promu au poste de vice-président principal aux finances de la société en 2015, puis à celui de vice-président principal aux finances et aux affaires corporatives en 2017, avant d'être nommé chef de la direction financière. Plus récemment, il était vice-président principal aux finances et aux affaires corporatives. Auparavant, il a travaillé chez SNC-Lavalin, Donohue et Transat AT. Comptable agréé, CPA, il est diplômé de l'Université du Québec à Montréal.

Tasha Lackman

Vice-présidente des opérations, Fondation du Grand Montréal

Tasha Lackman a occupé le poste de directrice associée des initiatives stratégiques à l'Université McGill. Spécialisée en droit des affaires et classée parmi les 20 meilleures avocates en droit immobilier de Montréal, elle a travaillé plus de 12 ans au sein du cabinet Fasken, où elle a accédé au rang d'associée. Elle a aussi fondé et dirigé l'école Fertilité, posture de l'enfant. Elle s'est impliquée entre autres auprès d'Oxfam-Québec, de la Fondation Filles d'action et du YMCA. Mme Lackman est titulaire de trois baccalauréats : en droit (Université McGill), en service social (Université McGill) et en études environnementales (Université de Waterloo).

Raphaëlle Cyr-Lelièvre

Directrice de compte, Hill+Knowlton Stratégies

Raphaëlle Cyr-Lelièvre a joint H+K Stratégies en 2011. Elle a développé son réseau d'affaires grâce à ses implications professionnelles et philanthropiques, dont la coordination du congrès international Jeunes chambres internationales en 2016 et son engagement à titre d'ambassadrice de la campagne de la Jonquille de la Société canadienne du cancer en 2017. Elle a auparavant été conseillère stratégique, Communications et relations publiques pour l'Association minière du Québec et coordonnatrice chez BNP Stratégies Gestion philanthropique. Elle est diplômée de l'Université Laval en communication et relations publiques, ainsi que du Collège Mérici.

Michel Gélinas

Associé, Davies

Michel Gélinas a été associé pendant plus de 24 ans dans le cabinet d'avocats d'affaires Stikeman Elliott SENCRL. Chez Davies, il conseillera des clients en matière de fusions et acquisitions, de capital-investissement, de capital de risque et de financement des entreprises, tant au Canada qu'à l'étranger. M. Gélinas figure régulièrement dans les classements établis par diverses publications, dont Chambers Canada, Lexpert, Who's Who Legal, The Best Lawyers in Canada et Martindale-Hubbell. Il est diplômé de l'Université de Montréal, l'Université McGill et l'Université d'Ottawa.

Luc Bisaillon

Président du CA, AMBAQ

Luc Bisaillon était membre du CA de l'Association des MBA du Québec (AMBAQ) depuis 2013. Il a occupé différents postes chez RBC depuis 1981, principalement à titre de vice-président dans le financement aux entreprises dans les secteurs manufacturier, technologique, publics et professionnels. Il est titulaire d'un MBA de l'Université Concordia et d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Il s'est impliqué dans plusieurs organisations dont les CA de Leucan (2012-2016), de la Fondation Jeunes en tête (2008-2016) et Le Cercle canadien (2015-2018).

Stéphane Thomas

Directeur, Recherche et science analytique pour l'Amérique du Nord, Chappuis Halder & Co.

Stéphane Thomas possède plusieurs années d'expérience en tant qu'ingénieur financier. M. Thomas a travaillé auparavant chez LabEx ReFi en tant que chercheur et membre du CA, chez Phast Solutions en tant que gestionnaire, ainsi que chez McKinsey & Company en tant que conseiller externe pour Risk Dynamics. M. Thomas a obtenu son doctorat en finance (spécialisé en modélisation des risques) à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Marie-Andrée Boutin et Sandra Lécuyer se joignent à l'équipe de direction chez Cominar

Cominar a nommé Marie-Andrée Boutin au poste de vice-présidente exécutive, Stratégie et exploitation, commerce de détail, et Sandra Lécuyer au poste de vice-présidente, Talent et organisation. Mme Boutin a travaillé pendant plus de 20 ans chez Aldo, où elle a dirigé le portefeuille immobilier corporatif de plus de 850 magasins au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mme Boutin est détentrice d'un MBA en administration des affaires de l'Université Concordia. Mme Lécuyer cumule près de 20 ans dans différents rôles et industries dont les cinq dernières années chez Cossette Communications.

Hexo nomme deux vice-présidents: Nick Davies et Dominique Jones

Hexo Corp. a annoncé la nomination de Nick Davies au poste de vice-président du marketing et de Dominique Jones à celui de vice-présidente des ressources humaines. Nick Davies compte plus de vingt ans d'expérience dans la création de marques mondiales. Il a travaillé avec Puma, Coleman, Virgin et Corel. M. Davies est diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Dominique Jones a travaillé chez BetterU Education Corporation, L & C Strategic Advisory Consultants et pour l'entreprise Halogen Software. Elle est diplômée de l'Université de St Andrews, en Écosse.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour à 08:21 | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»