Desjardins remet 2 M$ à la Fondation du CHU de Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 23 Janvier 2016

Desjardins remet 2 M$ à la Fondation du CHU de Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 23 Janvier 2016

Par Les Affaires

Desjardins a remis deux millions de dollars au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec. Cette somme servira principalement à offrir des bourses à des chercheurs universitaires du Centre de recherche du CHU, dont les travaux portent sur différentes disciplines, comme l’oncologie et la santé de la mère et de l’enfant. Une première série de 30 bourses a été attribuée par la présidente de Desjardins, Monique Leroux, pour un total de près de 238 500 $.


Soirée des Grands Piliers : mission accomplie !


a Dame de Versailles ; Pierre Bélanger, directeur général, Fondation Le Pilier ; Sylvain Fontaine, président, Fondation Le Pilier, et vice-président principal, ventes et marketing, Kruger Vins et spiritueux ; Jacinthe Majeau, vice-présidente, Fondat

La Soirée des Grands Piliers 2015 a permis à la Fondation Le Pilier, qui soulignait son 30e anniversaire, d’amasser la somme de 40 000$. Lors de ce souper gastronomique, qui se déroulait au Windsor de Montréal, les convives ont pu apprécier une prestation musicale de la soprano Marie-Josée Lord. La Fondation Le Pilier réalise des projets afin d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et, par le fait même, de leurs proches.


Merck Canada donne 100 000 $ à la communauté de l’ouest de l’île de Montréal


Merck Canada a annoncé l’octroi d’un don de 100 000 $ divisé à parts égales entre NOVA l’Ouest de l’Île et Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île pour souligner le travail assidu de ces deux organismes ainsi que l’impact positif qu’ils ont eu dans la communauté au fil des ans.




Tom Thompson, président du CA, NOVA l’Ouest de l’Île; Geoffrey Kelley, député provincial de Jacques-Cartier; Caroline Tison, directrice générale, Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île; Francis Scarpaleggia, député fédéral de Lac-Saint-Louis; Frank Baylis, député fédéral dans Pierrefonds–Dollard; Martin Coiteux, député provincial de Nelligan; Chirfi Guindo, président et directeur général, Merck Canada.


Grand Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac


Le Grand Concert de Noël de la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac a permis de récolter plus de 60 000 $ qui seront versés au nouveau Pavillon de soins palliatifs Oasis de Paix de l’hôpital. La soirée mettait en vedette Marie-Élaine Thibert et l’ensemble vocal Quartom.



Marie-Élaine Thibert et le quatuor vocal Quartom sont entourés de : Michael Fratianni, président du CA, Fondation de l’hôpital Marie-Clarac ; Gilles Bénard, secrétaire-trésorier de la Fondation ; Danielle Poirier, directrice de la Fondation ; Sr Pierre Anne Mandato, directrice générale, hôpital Marie-Clarac ; Jacinthe Sicotte, membre du CA de la Fondation.


Ultramar récolte 269 720 $ pour vaincre le cancer du sein


CST Brands et son réseau de stations-service Ultramar ont remis 269 720 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec. Cet argent provient d’initiatives mises en avant durant le mois de la sensibilisation au cancer du sein, en octobre. Ainsi, 1 ¢ par litre d’essence Suprême vendu dans les stations-service était remis à la Fondation. S’ajoutaient les dons de 1 $ des clients sur leur facture d’achat et les contributions volontaires dans les boîtes prévues à cet effet. Des campagnes similaires avaient lieu dans les régions de l’Atlantique et de l’Ontario. Au total, ces activités ont permis d’accumuler 453 347 $ pour l’Est du Canada, soit près de 10 % de plus que l’année dernière.



Sophie Provencher, directrice principale, marketing et commercialisation, CST Brands ; Christian Houle, vice-président principal, ventes au détail de CST Brands ; Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale, Fondation du cancer du sein du Québec.


Allstate réchauffe les plus démunis


Les agences Allstate du Québec se sont associées, pour une deuxième année, à la Mission Old Brewery pour venir en aide aux plus démunis en organisant une collecte de chaussettes dans neuf agences de la région métropolitaine pour les sans-abris de Montréal. Allstate a également fait don de 10 000 $ à l’organisme.



Matthew Pearce, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, et Marie Claire Morin, directrice générale de la Fondation Mission Old Brewery, ont reçu un don de 10 000 $, remis par Carmine Venditti, directeur d’agence d’Allstate Assurance.


Vous avez une nouvelle philanthropique? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Le Mouvement Desjardins affiche un excédent en baisse de 20% au 1er trimestre

Le revenu total de la coopérative financière s'est chiffré à 5,665 milliards $.

La croissance américaine pourrait être plus forte que prévu

Mis à jour le 12/04/2019 | lesaffaires.com

Il est vrai que la croissance de l’économie américaine n’est plus aussi vive qu’à la mi-2018 , mais...

À la une

À quoi tient notre avenir? À la beauté!

CHRONIQUE. La preuve par l'exemple avec le designer Daan Roosegaarde, de passage à C2 Montréal...

C2 Montréal: le chef Marcus Samuelsson parle de santé mentale

BLOGUE. À 23 ans, il fut le plus jeune chef couronné de 3 étoiles. Il vient d'ouvrir son premier restaurant à Montréal.

À surveiller: Cascades, Premium Brands Holdings et Home Depot

09:06 | Jean Gagnon

Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.