Des modifications aux mesures de prévention à la frontière seront apportées

Publié le 16/11/2021 à 19:20

Des modifications aux mesures de prévention à la frontière seront apportées

Publié le 16/11/2021 à 19:20

Par La Presse Canadienne

«Les décisions vont être prises très bientôt, annoncées très prochainement, sur les enjeux reliés à la frontière. On sait qu’il y a un décret qui va bientôt être renouvelé, le 21 novembre. Donc, tout ça va s’inscrire dans un plan approprié et prochain sur les mesures à venir sur la frontière», a précisé le ministre Duclos. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, affirme que le gouvernement fédéral annoncera «très bientôt» des modifications aux mesures de prévention de la COVID-19 à la frontière canadienne.

Le gouvernement fait face à une pression croissante depuis des semaines afin de supprimer l’obligation pour les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada de fournir un test moléculaire COVID-19 négatif.

Pour les voyageurs qui ne font qu’une courte escapade à la frontière, le test peut être effectué au Canada avant le voyage, ce qui suscite l’ire des voyageurs et du secteur du tourisme.

La règle fait partie d’un décret qui expire dimanche.

L’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam, a défendu l’exigence du test dans le passé, mais a récemment mentionné que celle-ci devait être revue.

Après avoir rencontré ses collègues ministres mardi, le ministre fédéral de la Santé a indiqué que le gouvernement prévoit faire une annonce sur la frontière dans les prochains jours. 

«Les décisions vont être prises très bientôt, annoncées très prochainement, sur les enjeux reliés à la frontière. On sait qu’il y a un décret qui va bientôt être renouvelé, le 21 novembre. Donc, tout ça va s’inscrire dans un plan approprié et prochain sur les mesures à venir sur la frontière», a précisé M. Duclos.

«Avec le renouvellement du décret sur la frontière le 21 novembre prochain, plusieurs mesures vont être mises à jour. Et les annonces vont être faites prochainement.»

Sur le même sujet

À la une

N'attendez pas l'entrevue de départ, faites en une de rétention

RHÉVEIL-MATIN. Cette pratique gagne des adeptes en pleine pénurie de main-d'oeuvre.

Le CELI de Guillaume Roy-Gagné: commencer tôt, préserver la cagnotte

Édition du 19 Janvier 2022 | Jean Décary

C’est à la coquette somme de 19 000$ que s’élève la valeur du CELI de ce jeune homme originaire de Saint-Hyacinthe.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour il y a 35 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Marchés: l'Europe reste prudente avant l'ouverture à Wall Street qui s'annonce en hausse selon les contrats à terme.